Ligue 1 : Le PSG, Lens et l’OM co-leaders

Ligue-PSG-Lens-OM-co-leaders

La ligue 1 est assez disputée en ce début de saison par plusieurs équipes. En effet, en plus du PSG, éternel favori du championnat, Lens et l’Olympique de Marseille, essaient également de tenir la concurrence. Après la cinquième journée, les trois équipes finissent avec le même nombre de points avec une différence de buts favorable au PSG.

Les trois leaders gagnent lors de cette cinquième journée

La soirée du mercredi est pleine de buts en Ligue 1. Les trois premiers de Ligue 1 ont fait des matchs pleins avec du spectacle pour le public. Le PSG de son côté s’est repris à Toulouse après avoir fait un match nul face à Monaco la journée précédente. Les Parisiens se sont imposés 3-0 face à une équipe de Toulouse incapable de réagir face aux assauts du PSG. Neymar et Mbappé ainsi que Bernat ont marqué pendant cette rencontre. Lionel Messi a été passeur décisif à deux reprises.

D’un autre côté, l’OM a assuré le principal face à Clermont (1-0). Dans un match animé et dominé de bout en bout par les marseillais, la réussite n’était pas de leur côté. Il faut compter les nombreuses frappes repoussées par le gardien et le penalty manqué d’Alexis Sanchez. Dans tous les cas, l’essentiel était d’avoir les trois points. Lens s’est régalé face à Lorient (5-2). Rennes. Après le match, il y a eu la prolongation du capitaine du club Seko Fofana qui était annoncé sur le départ depuis quelques semaines.

Une course à trois ?

Même si L’OM et Lens réalisent un bon début de saison, il faut savoir que le PSG est le favori indiscutable du championnat français. Avec une équipe renforcée et un nouveau coach qui apporte une dynamique différente, le club de la capitale est en avance sur ces concurrents. Toutefois, il faudra faire attention à L’OM qui s’est aussi renforcé durant le mercato avec des joueurs importants qui se montrent déjà décisifs.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions