Ligue-des-Champions-OM

Qualifié de justesse lors de la dernière journée du championnat, l’OM fait partie des grands clubs européens en course pour la conquête de la prestigieuse coupe aux grandes oreilles. Cela n’est pas sans compter sur son effectif, quelque peu renforcée durant le mercato. Au final, 20 joueurs ont été retenus pour disputer les phases de groupe de la Ligue des Champions cette saison.

Une forte présence des nouvelles recrues

L’OM fait partie des clubs français ayant pris part vraiment activement au dernier mercato estival. Cela va de soi, car en plus de la course au championnat de France, le club vise une meilleure performance en ligue des champions. Parmi les nouvelles recrues, de grands noms comme Alexis Sanchez et Éric Bailly, précédemment sociétaire du club anglais de Manchester United.

À ces deux joueurs s’ajoutent 18 autres, qui disputeront ensemble les phases de groupe de la LDC. Voici la liste complète des joueurs inscrits par la direction du club :

  • Gardiens : Pau Lopez, Ruben Blanco.
  • Défenseurs : Éric Bailly, Samuel Gigot, Leonardo Balerdi, Jonathan Clauss, Sead Kolasinac, Issa Kaboré, Nuno Tavares, Chancel Mbemba.
  • Milieux de terrain : Mattéo Guendouzi, Gerson, Valentin Rongier, Pape Gueye, Jordan Veretout, Amine Harit, Dimitri Payet.
  • Attaquants : Luis Suarez, Cengiz Ünder, Alexis Sanchez.

Avec cet effectif, Igor Tudor pense être suffisamment outillé pour pouvoir affronter les adversaires en phase de groupe, en espérant au moins une qualification dans le dernier carré de la compétition.

Certains joueurs absents

L’OM étant sous le coup de sanctions liées au fair-play financier et à l’insuffisance de joueurs formés localement dans son effectif, a vu son effectif pour participer à la LDC considérablement réduit. Au lieu des 25 joueurs pouvant être normalement inscrits, elle s’est vu contrainte à n’inscrire que 20 joueurs.

Par ailleurs, on note l’absence dans l’effectif de certains cadres comme Cédric Bakambu, ancien du Villeréal, et de Bamba Dieng qui a vu son transfert à Nice échouer. Ces deux joueurs devront donc voir leurs coéquipiers s’arracher pour la conquête de la coupe sans eux. L’absence de la nouvelle jeune recrue en provenance du Havre, Isaak Touré est aussi à noter.  

Article précédentLDC : l’OM doit-il se méfier du nouveau trio des Spurs ?
Article suivantLDC : trois absences remarquées dans la liste dévoilée par l’OM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici