Renne-Brest-match

Le Stade Rennais a joué lors de cette cinquième journée du championnat son derby face au Stade Brestois. Rennes a remporté la rencontre par un score de 3-1. Le sort du match a été décidé dans les toutes dernières minutes du match. Joe Rodon, Martin Terrier et Désiré Doué sont les buteurs du côté de Rennes. Du côté de Brest, Honorat avait égalisé peu de temps après l’ouverture du score rennaise.

Rennes se relance à travers le derby

Une réaction était attendue pour le Stade Rennais et Brest, ce mercredi 31 août 2022 au Roazhon Park, à l’occasion du derby breton de la cinquième journée de Ligue 1. Les Rennais, battus par Lens à Bollaert (0-1) et les Brestois, après la claque reçue au stade Francis-Le Blé contre Montpellier (0-7), avaient l’envie de repartir de l’avant. Et dans ce derby, c’est donc Rennes qui a fait la bonne opération. Les joueurs de Bruno Genesio ont eu un mal fou à l’emporter mais ils ont su faire craquer des Finistériens solides en fin de rencontre.

Doué célèbre son premier but en pro

La première mi-temps du match a été largement à l’avantage des locaux, qui ont eu bon nombre d’occasions sans réussir à concrétiser. La faute à des mauvais choix ou à un Bizot très solide sur sa ligne. Au retour des vestiaires, la rencontre s’est animée. Sur corner, Rodon a trouvé la faille de la tête et permis à Rennes d’ouvrir le score (1-0, 53’). À peine cinq minutes plus tard, c’est Honorat qui égalise pour Brest, revenu avec de meilleures intentions dans cette seconde période (1-1, 58’). Et les Finistériens auraient pu surprendre les Rennais avec un peu plus de qualité technique, notamment sur un contre mal géré par Pereira Lage (81’). Finalement, c’est Rennes qui s’en est sorti. Traoré servait Terrier qui marquait de la tête à la dernière minute (2-1, 90’). Doué, en fin de match, parachevait le succès du SRFC et marquait son premier but pro, à 17 ans (3-1, 90’+4).

Article précédentRC Lens gère bien la réception piège de Lorient de par un véritable récital offensif
Article suivantOM-Clermont : Alexis Sanchez rate son premier pénalty

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici