Ligue 1 : la polémique s’accentue autour de François Letexier

Francois-Letexier

Après avoir donné 4 cartons rouges, dont un pour le membre du staff à l’AS Saint-Étienne, face au Havre, François Letexier va arbitrer une semaine après la rencontre entre l’OGC Nice et l’OM. Cette rencontre va se tenir ce dimanche à 15 heures en ligue 1. Le choix de François pour ce match est accueilli par de larges critiques.

François Letexier et la LFP

Quelques jours avant le coup d’envoi du match Nice-OM, une toute première polémique s’est levée du fait de l’incident qui a eu lieu au cours de leur dernière rencontre en 2021. En plus de cela, la LFP a dévoilé le mardi dernier la liste des arbitres qui vont arbitrer la quatrième journée de la ligue 1.

Parmi ces derniers, un nom a retenu l’attention de tout le monde. Il s’agit de François Letexier qui est en charge du derby du Sud-est ce dimanche. La cause de la polémique provient du match qu’il a sifflet le samedi passé en Ligue 2. Il s’agissait de celui de Saint-Étienne – Le Havre dont le score était de 6-0, au cours duquel il va sortir 4 cartons rouges.  

Quatre rouges pour les Verts

Au cours du match du weekend dernier, François Letexier qui était en charge du match va sortir 3 cartons rouges aux joueurs stéphanois. Après avoir sanctionné ces trois joueurs, l’arbitre de 33 ans va aussi sanctionner Emmanuel Da Costa, adjoint de Laurent Batlles avec un carton rouge. Ce dernier avait protesté à l’aide d’une tablette la décision de l’arbitre sur Cafaro.

Ainsi, après cette rencontre, la performance de l’homme en noir était mise en cause et ces décisions contestées. Malgré tout cela, François Letexier sera promu et très conforté, car il sera aux commandes d’une affiche du weekend prochain en Ligue 1. Une rencontre placée sous haute surveillance à cause des incidents de la saison dernière. Au cours de ce derby, le match fut interrompu suite a l’envahissement du terrain et l’affrontement entre les joueurs.    

Par ailleurs, les internautes ne sont pas restés indifférents par rapport au choix de l’arbitre. Ils ont exprimé leur mécontentement par le biais des réseaux sociaux. 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions