8 joueurs qui n’ont jamais écopé de carton rouge en carrière

carton-rouge-en-carrière

Le Football est un sport de contact et à ce titre les chocs entre adversaires et parfois entre coéquipiers ne sont pas à exclure du jeu. Cependant, certains joueurs font de temps en temps des gestes agressifs qui méritent des cartons rouges. Si Sergio Ramos est le joueur qui détient record en la matière, il existe d’autres stars du football qui font une carrière exemplaire sans carton rouge. Voici quelques joueurs légendaires qui n’ont jamais écopé de carton rouge en carrière (club et sélection nationale confondus).

Karim Benzema

Benzema est sans doute l’un des meilleurs joueurs actuels. Prétendant au ballon d’or 2022, Karim est un attaquant redoutable qui n’hésite pas à aller au duel avec les grands défenseurs. Toutefois, en 18 ans de carrière, l’ancien joueur de l’Olympique Lyonnais n’a reçu aucun carton rouge.

Ainsi, que ce soit avec l’OL, le Réal Madrid, ou encore avec l’équipe de France, aucun geste de l’attaquant ne lui a valu un carton rouge. En plus de ne pas avoir été expulsé en carrière, Karim Benzema n’a reçu que 15 cartons jaunes en plus de 830 matchs professionnels. Il s’agit d’une performance remarquable qui fait de lui l’un des joueurs les plus fair-play sur un terrain de football.

Raúl González Blanco

Ancien joueur et capitaine emblématique du Réal Madrid, Raul est connu pour son élégance balle au pied ainsi que sa capacité à fédérer son équipe. Durant sa carrière qui l’a vu passer par Schalke 04, Al Sadd et New York Cosmos ainsi que pour l’équipe nationale espagnole, en plus du réal, il n’a reçu aucun carton rouge.

L’espagnol n’a jamais été expulsé dans un match en carrière, lui qui a disputé 916 matchs en tout. Par ailleurs, il a reçu un total de 48 cartons jaunes. Raul est donc un modèle d’élégance dans le football.

Andres Iniesta

L’un des meilleurs milieux de terrain de tous les temps, Iniesta, n’a jamais reçu de carton rouge. S’il est connu pour son jeu balle au pied qui fait de lui l’un des meilleurs de sa génération, l’actuel joueur du club japonais Vissel Kobe a disputé plus de 700 matchs. Grand artisan du tiki-taka, il pratique un football simple et agréable à voir. Le joueur espagnol n’a reçu que 62 cartons jaunes.

Lahm

Lahm est évidemment l’un des plus grands capitaines de la nationale Mannchaft et du Bayern Munich. En 650 matchs, il a reçu 49 cartons jaunes, mais jamais de rouge. Une performance assez incroyable pour un latéral droit qui doit faire face aux ailiers percutants adverses. Il faut souligner qu’il a joué contre des attaquants de qualité qui étaient très fort dans l’un contre un. Cependant, il n’a jamais craqué et a toujours su se contenir et ne pas faire la faute de trop.

Platini

Passé notamment par la Juventus, le célèbre joueur de France a également joué avec Saint-Étienne et Nancy. Même si sa carrière a été assez courte, il faut dire que le meneur de jeu français possède un style de jeu simple et n’a jamais écopé d’un carton rouge en 243 matches. Par ailleurs, il n’a reçu que trois cartons jaunes.

Lineker

Ancien joueur du FC Barcelone et joueur cadre de l’équipe anglaise, Lineker est un sportif remarquable qui a rendu plusieurs fans heureux grâce à ses actions de qualité dont seul lui avait le secret. Ayant également joué à Leicester, Everton, Tottenham et Nagoya (tout en étant sélectionné par son équipe nationale), il n’a reçu aucun carton rouge en carrière. Une autre statistique importante à connaitre est que l’anglais n’a reçu qu’un seul carton jaune en 241 apparitions dans sa carrière. C’est évidemment une statistique impressionnante qui mérite d’être soulignée.

Damien Duff

L’ailier irlandais a joué plus de 700 matchs en 19 ans de carrière dans des clubs aussi prestigieux que les Blackburn Rovers, Chelsea, Newcastle, Fulham, entre autres. Par ailleurs, il était aussi un cadre de l’équipe d’Irlande qu’il a représenté à 100 reprises. Ce dernier n’a reçu aucun carton rouge en carrière.

João Moutinho

Le vétéran milieu de terrain portugais continue de jouer à un haut niveau pour Wolverhampton Wanderers où il est arrivé à l’été 2018 en provenance de l’AS Monaco. Moutinho compte à ce jour plus de 900 matchs en tant que professionnel sans être expulsé. Il s’agit d’une performante ahurissante pour un milieu de terrain.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions