Leandro Paredes sera prêté avec option d’achat obligatoire fixée à 15 M€

Leandro-Paredes

Le dénouement est proche dans le dossier de Leandro Paredes à la Juventus.

L’accouchement aura été long. Le Paris Saint Germain est sur le point de se séparer de Leandro Paredes. Si le joueur a donné son accord à la vieille dame depuis des jours, les détails de son transfert ont beaucoup été source de discorde entre les deux clubs. Finalement, le joueur part sous forme de prêt pour un an. Ce prêt est estimé à 5 millions d’euros. Dans les clauses, une option d’achat a été insérée. Celle-ci permet au PSG d’espérer 15 millions d’euros au terme du deal final.

Les éléments qui ont permis cet accord

Les discussions entre les deux clubs ont été houleuses. Leandro changera de club, mais son salaire restera tel. Les 9 millions d’euros bruts, 5 nets que touchait l’argentin à Paris seront maintenus. Le milieu de terrain percevra encore ces deux prochains salaires mensuels de club de la capitale française avant de recevoir de l’argent de la vieille dame.

En raison de la situation du club, la Juventus de Turin appliquera le Decreto Crescita. Ce décret italien offre l’avantage aux joueurs étrangers de réduire de moitié les taxes.

Les retrouvailles en vue

Selon la Gazetta, Leandro est attendu à Turin ce dimanche. Il passera la visite médicale en début de semaine. Il retrouvera du côté de la vieille dame, son compatriote Angel Di Maria. Ce dernier a joué beaucoup pour que Paredes soit turinois.

Les deux clubs devront se rencontrer à nouveau en Ligues de champions. Il ne s’agira plus de, négocier, mais de tenter de remporter les matchs qui les opposeront dans le groupe H. Di Maria et Paredes chercheront forcément à faire mal au club parisien. Galtier, Messi et les autres sont prévenus.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions