Angel-Di-María

Àngel Di María, ancien joueur du Real Madrid et du PSG, vient de poser ses valises dans un nouveau club lors de ce mercato estival. Le joueur argentin s’est engagé auprès de la Juventus de Turin pour un contrat de deux ans. Après avoir passé plusieurs années dans la capitale française, l’attaquant s’envole pour l’Italie pour un nouveau défi. 

Di María, un passage exceptionnel au PSG

Àngel Di María est l’un des joueurs qui ont été recrutés par le PSG pour l’aider à atteindre le sommet du foot européen. Le joueur argentin a évolué du côté de Paris pendant de longues années en tant que titulaire indiscutable. El Fideo quitte le club en tant que meilleur passeur de tous les temps de l’équipe parisienne. Il a été un acteur clé dans l’épopée du PSG en ligue des champions, où le club a perdu en finale face au Bayern Munich. Il était aussi là lors de la demi- finale de C1 la saison suivante.

Le passage de l’Argentin dans la capitale française n’a pas toujours été rempli de moment de joie. En effet, Di María a également participé à la remontada du Barça au Camp Nou en 2016. Toutefois, les supporters gardent de très bons souvenirs de ce joueur très technique qui régalait par son jeu fin.

La Juventus, un choix intéressant

Proche de la fin de sa carrière, Àngel Di María n’a pas choisi la voie de la facilité. En effet, alors qu’il pouvait signer en MLS pour gagner plusieurs millions, l’attaquant s’est montré séduit par le nouveau projet mis en place par la Juventus de Turin. Il a donc signé avec ce club de légende pour un dernier challenge en Europe.

Avec le départ de Dybala, parti pour l’AS Rome, Di María sera le meneur de jeu de l’équipe de la Juventus pour cette saison. L’international argentin a déjà démontré tout son potentiel lors des matchs amicaux que le club a livrés. Allegri comptera certainement sur lui pour la saison qui vient de commencer.

Par ailleurs, il faut préciser que l’effectif de la Juventus est en train de se renouveler.  Le club s’est séparé de certains joueurs légendes comme Chiellini, parti pour la MLS. L’effectif est actuellement en plein renouvellement avec les jeunes joueurs comme Chiesa. Aussi, le club pourra compter sur son buteur Vlahovic pour marquer beaucoup de buts durant cette saison. Au milieu, la Juventus a également recruté Pogba pour un retour en grande pompe.

Article précédentChicharito pourra-t-il revenir jouer pour Manchester United ?
Article suivantQuel est le club actuel de Romelu Lukaku ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici