trois-absence-OM

L’OM fait son grand retour dans la plus prestigieuse des compétitions européennes, la ligue des champions. Cela fait suite à sa dernière participation, celle de 2020-2021, qui s’est soldée par un échec total. Toutefois, l’équipe a promis de bien faire les choses cette saison. Mais c’est sans compter sur les services de trois de leurs éléments clés.

L’UEFA dévoile la liste de l’OM

Comme à l’accoutumée l’UEFA dévoile la liste complète des joueurs de chaque club retenus pour aborder les phases de groupe de la LDC. Cette année du côté de l’OM, seulement 20 joueurs ont été retenus sur liste A. Cela est dû aux sanctions liées au fair-play financier dont fait preuve le club du sud, et au fait qu’il n’ait pas dans sa liste assez de joueurs formés localement.

Dans cette liste, les absences de Cédric Bakambu, et Bamba Dieng sont plutôt remarquables. Ces deux anciens du club ont vu leur temps de jeu écourté, depuis les arrivées de Luis Suarez et d’Alexis Sanchez pour renforcer l’axe offensif. N’ayant pas trouvé une porte de sortie, Bakambu et Dieng devront finalement se contenter de supporter leurs coéquipiers durant ces phases éliminatoires de la ligue des champions.

Pas de LDC pour Isaak Touré

L’ancien du Havre Isaak Touré, fait aussi partie des joueurs qui ne disputeront malheureusement aucun match de ligue des champions pour le compte de l’OM cette saison. Malgré une préparation estivale d’envergure, le jeune joueur de 19 ans, n’a pas encore eu assez de temps de jeu en ce début de saison. Cependant, Igor Tudor, actuel coach de l’Olympique de Marseille, assure vouloir compter sur ses services pour renforcer les performances de l’équipe.

Cela n’empêche pas pour autant qu’il ne fasse pas partie des 20 qui iront défier respectivement l’équipe de Tottenham, l’Eintracht Frankfurt et les portugais du Sporting Lisbonne durant les phases de groupe de la LDC. Pas de chance pour le jeune prodige, qui aura surement beaucoup d’autres occasions pour faire valoir ses compétences au sein de l’équipe.

Article précédentLigue des Champions : quelle est la liste des 20 joueurs de l’OM ?
Article suivantLDC : Alexis Sanchez ne sera pas présent pour le premier match de l’OM

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici