Eric-Junior-Dina-Ebimbe

C’est officiel pour Eric Junior Dina Ebimbe. Le joueur quitte le PSG et s’engage avec l’Eintracht Francfort. La semaine dernière, l’information était dans les tuyaux. L’absence du joueur formé au PSG à l’entraînement était déjà signe d’un probable. Cela a été fait, mais dans des conditions particulières.

Une prolongation pour être ensuite prêté

Le milieu de terrain a d’abord prolongé son bail avec le club parisien jusqu’en juin 2024. Cette prolongation pourrait surprendre surtout que le joueur fait partie du groupe qui s’entraîne en après-midi au camp des loges. Mais le PSG a procédé ainsi afin de rentabiliser sur un pur produit de son centre de formation. Dina Ebimbe va jouer cette saison en Bundesliga avec le statut de joueur prêté. Cette situation changera en fin de saison quand il sera entièrement une propriété de l’Eintracht Francfort.

L’accord de prêt conclu entre le club allemand et celui parisien dispose d’une option d’achat. Son prix d’achat est fixé à 6,5 millions d’euros.

Un nouveau challenge

À 21 ans, le milieu de terrain a besoin de temps de jeu pour exploser. Il n’a jamais pu s’imposer dans l’effectif parisien. Difficile lorsqu’on a des concurrents de taille et de classe mondiale. La marche étant haute pour titi parisien, il fallait le prêter aux clubs. C’est ainsi que le joueur a pris par le Havre et même Dijon.

Du côté de l’Allemagne, il aura l’occasion de vraiment gratter plus de minutes. C’est un challenge bien positif pour le joueur. Il est habitué à la concurrence. Nul doute qu’il sentira plus utile dans un club bien structuré et qui joue les compétitions européennes.

Ce départ d’Éric profite au PSG. Le club se retrouve avec un joueur de moins dans son objectif. Même si le compte est loin d’être bon, l’opération de dégraissage se poursuit.

Article précédentKylian Mbappé sera bel et bien le tireur de penalty numéro 1 du PSG
Article suivantParis SG : Thierry Henry parle du trio Messi-Neymar-Mbappé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici