L’Inter Milan retrouve le sourire en C1 face au FC Barcelone 

Inter-Milan-C1-Barcelone 

L’Inter de Milan a battu le FC Barcelone pour la troisième journée de Ligue des champions.

L’inter de Milan se donne du sourire grâce à sa victoire face au FC Barcelone. Simone Inzaghi réussit à arracher les trois points et calme la tempête. En effet, cette victoire sur le score de 1 but à 0 permet aux nerrazurri de renouer avec la victoire. Chose qui s’est faite rare avec un club en crise et qui manque de confiance. De plus, c’est une victoire face à un adversaire de taille dans ce groupe de la mort.

Le FC Barcelone a pris les initiatives durant la première période. Les blaugrana se sont montrés dangereux avec plusieurs occasions durant les premières minutes. Avec cette pression sur le camp des interistes, les joueurs ont commencé par céder. Cependant, le zèle et la confiance des catalans ont laissé de l’espace. L’inter de Milan en a souvent profité pour se créer des occasions. Ter stegen en a même profité pour parfois sortir le grand jeu. Le club espagnol s’est fait une grosse frayeur en évitant un penalty. Lautaro Martinez ne l’a pas reçu puisqu’il était hors-jeu. Cet avertissement de la 29e minute cachait bien plus. En fin de première partie, l’Inter de Milan a pris l’avantage avec une frappe dangereuse de Hasan Calhanoglu.

Comme l’on pouvait s’y attendre, les éléments de Xavi ont commencé la deuxième partie avec une course folle contre l’égalisation. Si Robert Lewandowski était muselé, Ousmane Dembélé a fait étalage de son talent ainsi qu’Anus Fati. Toute l’équipe du FC Barcelone a fait des sacrifices sans vraiment y arriver ou sinon presque. Pedri a marqué un but à la 68e minute, mais cette égalisation a été refusée parce que son coéquipier a touché le ballon de la main. De même, LE FC Barcelone aurait pu toujours recoller au score dans les derniers instants. Une main de Denzel Dumfries, a fait objet de contestation sans gain de cause.

Le club espagnol peut se rattraper la semaine prochaine au Camp Nou pour la manche retour. Cela est important pour que le club conserve ses chances de se qualifier pour les 8es de finale.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions