Aaron-Svesve

Un joueur de football a joué 90 minutes de jeu sans toucher au ballon. Qui est-ce ?

Un match de football dure 90 minutes. Durant ce temps, le ballon circule sur toute la pelouse et chaque joueur a au moins l’occasion d’y toucher. Cependant, il est arrivé qu’un joueur soit sur la pelouse sans avoir reçu le ballon. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est un record tout singulier qui ne risque pas de se reproduire. L’auteur de ce bien intrigant fait a pour nom Aaron Svesve.

Un record difficile à croire ?

Aaron Svesve est un joueur de football évoluant au poste de milieu de terrain. C’est même ce poste qui rend ce record invraisemblable. L’entrejeu est une partie du terrain où le ballon est très disputé par les deux équipes. Cela amène à se demander quel était le positionnement du joueur pour ne pas toucher le ballon. De même, une autre question peut vous tarauder l’esprit. C’est celle de savoir si aucun coéquipier n’a su faire une passe à Aaron Svesve. Cela voudra signifier que le joueur n’a réussi aucun marquage au point de prendre la balle. De même, il n’a réussi aucune interception et aucune passe ne lui a été adressée.

Nous pourrions simuler des raisonnements toute la journée sans vraiment avoir la certitude. Cela pourrait être aussi possible si le joueur a été objet d’un marquage serré dont il a eu du mal à se défaire.

Qui est Aaron Svesve ?

Aaron Svesve évoluant au poste de milieu de terrain est né à Elche le 26 avril 1989. D’origine espagnole, il a été formé au FC Valence. Avant d’intégrer le centre de formation du club, il a fait une saison en junior du côté du club de la ville où il a vu le jour. Il joue beaucoup plus comme milieu offensif. Depuis 2020, il joue pour Malaga toujours en Espagne.

Son vrai nom est Aarón Ñíguez Esclapez. Il joue des deux pieds et a 33 ans. Le joueur mesure 1m70.

Le parcours professionnel du joueur

L’auteur de ce célèbre et unique fait de jeu a connu de nombreux clubs. Il s’est engagé professionnellement avec le FC Valence en 2006. En manque de temps de jeu, il sera prêté à Xerez CD en 2007. L’année suivante, ce sera en Grèce puis en écosse qu’il ira. Pour la saison 2009-2010, le Celta Vigo le sollicite. Il y joue 12 matchs sans se montrer dangereux. La saison suivante, c’est avec Recreativo Huelva qu’il va livrer 28 matchs pour 5 buts.

Valence ne le retient pas et l’envoie à UD Almería pour la saison 2011-2012.

De 2013 à 2015, il fera son retour à Elche pour se relancer. Cela lui permet de s’exporter au Portugal au sein du Sporting Club de Braga.

Finalement il reviendra essayer l’aventure avec d’autres clubs espagnols et depuis 2020, il se stabilise à Malaga.

Les réussites du joueur

Il a un palmarès particulier. En 2009, il a été champion du championnat écossais avec Rangers FC. La même année, c’est la coupe d’Écosse qui lui sourit et lui permet de porter son palmarès à deux trophées. 4 années plus tard, il participe à la montée d’Elche FC en première division espagnole avec le titre de champion de D2.

Avec les catégories d’âge en Espagne, il a fini 4e meilleur buteur en 2006 de l’Euro des U-17.

Équipe nationale

Aaron Svesve n’a pas joué pour l’équipe fanion d’Espagne. Cependant, il a fait avec les jeunes de la Roja. Il a marqué 6 buts en autant de matchs avec les U-17. Chez les u-19, il en a mis 7 en 16 matchs. Avec les moins de 20 ans, c’était plutôt buts pour 6 matchs. La marche la plus haute franchie a été avec les espoirs avec qui il a joué 4 matchs pour un but.  

Article précédentQatar 2022 : les ONG demandent aux sponsors de soutenir l’indemnisation des ouvriers
Article suivantLes 10 meilleurs tireurs de coup franc de tous les temps

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici