Est-ce que Neymar est le meilleur dribbleur du monde ?

Neymar-meilleur-dribbleur-monde

Neymar Junior est un joueur technique du PSG. Cela fait-il de lui le meilleur dribbleur du monde.

S’il y a un joueur qui subit beaucoup de fautes dans le jeu, c’est bien Neymar Junior. Le brésilien est connu pour pousser son vis-à-vis à la faute. Très provocateur avec ses dribbles, le Sud-Américain n’a de cesse de surprendre le monde avec sa palette technique. Que ce soir du côté de Santos, du FC Barcelone ou avec le Paris Saint Germain, le joueur a toujours su se mettre le public dans la poche. Ce véritable poison du côté gauche du terrain en est même venu à être qualifié de meilleur dribbleur. Mais ce n’est pas réel.

Les raisons qui font que Neymar n’est pas le meilleur dribbleur

Neymar aurait pu vraiment être le meilleur dribbleur au monde, mais pour l’heure, il ne dispose pas encore d’une véritable régularité. Le joueur est certes, bon dribbleur. Mais il ne réussit pas encore à demeurer actif toute une saison. Il est généralement éloigné des pelouses pour un certain temps pour cause de blessure notamment. Ce handicap le prive de nombreuses occasions pour laisser son art s’exprimer. Cette irrégularité lui a presque coûté sa place au PSG. Le club de la capitale était fatigué d’avoir un joueur budgétivore incapable d’aligner plus de 20 matchs par saison.   

Cette année, le joueur est plus appliqué cependant.

Par ailleurs, Neymar a généralement évolué dans des équipes où il y avait un autre joueur plus technique que lui. Cela lui faisait naturellement de l’ombre. Au FC Barcelone, Lionel Messi était la risée des caméras puisqu’il était très technique. Il a fallu que Neymar soit transféré au PSG pour tout au moins finir pour une saison, meilleur dribleur du club de la capitale. En ce moment, il est encore rejoint par Leo en France et il aura encore du mal à exploser. La belle preuve est que Messi est actuellement le meilleur dribbleur des 5 grands championnats.

Garrincha comme meilleur dribleur au monde

Garrincha est considéré comme le meilleur dribbleur au monde. C’est un joueur très aimable et adulé par le public de son temps. Ce qui compte pour lui, c’est donner du spectacle et marquer des buts. Il peut prendre de vitesse n’importe quel défenseur. Le comble, il passera et le ballon également. Malheureusement, il ne s’est pas exporté sur le vieux continent, mais ses prouesses techniques ont traversé les frontières brésiliennes.

Il s’est illustré à la même époque que Pelé. C’est une bonne référence qui permet de montrer qu’aucune star ne lui a fait de l’ombre. Au Brésil, il a joué pour club de Botafogo. Avec cette équipe il a remporté 3 championnats de Carioca et 2 fois, le championnat précurseur de celui brésilien. Il n’a pas eu de ballon d’or et son talent ne lui a pas vraiment été reconnu. Cependant le public reconnaît son efficacité balle au pied. Il est insaisissable quand il décide d’accélérer.

En plus d’être technique, il est un bon finisseur. Le joueur compte 232 buts en 581 matchs. C’est déjà un exploit dans un championnat où la technique et le marquage défensif sont très poussés.

En équipe du Brésil, le joueur est aussi un héros. En 1958, il participe à la coupe du monde et s’illustre par ses dribles, mais surtout par ses passes décisives. Ces dernières ont permis à la Seleçao de marquer des buts afin de remporter le tournoi international. Il va s’illustrer encore plus à l’édition suivante. En l’absence de Pelé blessé, il portera la sélection jusqu’à la gagne finale. Il y arrive par ses buts, passes décisives, mais surtout les dribbles.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions