Italie-Coupe-monde-2022

La sélection italienne de football n’est pas qualifiée pour la coupe du monde de 2022 qui aura lieu au Qatar. En effet, les champions d’Europe n’ont pas pu passer les phases de barrages face à une équipe de Macédoine. La Squadra azzurra a été crucifiée 1-0 par la Macédoine du Nord à la 92e minute de son match de barrage.

Un match pourtant maîtrisé

L’Italie a dominé le match contre la Macédoine de la tête au pied. Cependant, une réussite de Trajkovski à la 92e a fait le malheur des Italiens, qui vont ainsi manquer une deuxième phase finale de Coupe du monde de suite après l’échec de 2018. Pendant, ce match, l’Italie a tenté 32 tirs contre 4 pour leur adversaire, mais ils ont galvaudé trop d’occasions, ce qui a fini par leur coûter très cher. La sélection italienne était très loin de son efficacité qui a séduit l’Europe. Pendant 95 minutes, la Nazionale de Roberto Mancini a buté sur la courageuse équipe macédonienne.

Berardi maladroit

Si l’Italie n’a pas pu faire la différence face à l’équipe de la Macédoine, c’est aussi à cause du manque de précision de Berardi. L’attaquant de Sassuolo a cadré sans danger (53e) puis raté la cible d’un rien (54e), tiré au-dessus en bonne position (58e) puis a été contré à cinq mètres de la ligne (63e). Il a été le joueur le plus en vue de ce match.

Cependant, il n’a pas réussi à marquer face à une équipe bien regroupée. Par ailleurs, il faut préciser que la Macédoine du Nord n’a pas réussi à réitérer cet exploit face au Portugal. Ce sont alors les coéquipiers de CRISTIANO RONALDO qui ont pu se qualifier pour la coupe du monde 2022 au Qatar suite à ces matchs de barrages. Depuis le tirage pour cette phase éliminatoire, tous les spécialistes avaient prévu une finale entre l’Italie et le Portugal. Toutefois, les Italiens, ayant buté sur la Macédoine, ont rendu la tâche plus aisée aux portugais.

Un repêchage de l’Italie ?

Il y a plusieurs rumeurs qui ont circulé concernant une possibilité de repêcher l’Italie afin qu’elle puisse participer à la compétition. En effet, qualifié à la Coupe du Monde et tiré au sort dans le groupe A en compagnie du Qatar, du Sénégal et des Pays-Bas, l’Équateur pourrait finalement être disqualifié de la Coupe du Monde 2022.

Cela est dû au fait que le joueur équatorien Byron Castillo a falsifié ses documents de naissance et est en réalité colombien. Cet acte pourrait coûter cher à la sélection équatorienne qui risquait d’être éliminée. Ceci laissait une possibilité de rachat au Chili ou à l’Italie. Toutefois, il faut préciser que la FIFA n’a pas décidé de disqualifier l’équateur et donc il n’a pas de moyen de repêchage pour l’Italie.

Article précédentQui sont les favoris de la Coupe du Monde 2022 ?
Article suivantTop 7 des stars qui ne disputeront pas la Coupe du monde 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici