Cristiano-Ronaldo

Plusieurs sont ces footballeurs qui ont inscrit leurs carrières en lettres d’or. Si Pelé et Maradona ont été les joueurs les plus brillants des anciens jours, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont ceux qui font parler la poudre ces dernières années. Pour plusieurs, le joueur de Manchester United est le meilleur joueur de tous les temps. Mais qu’en est-il vraiment ?

Le portugais a d’impressionnantes statistiques de buts pour son pays et en club

En Octobre 2019, Cristiano Ronaldo a fait la une des journaux lorsqu’il a atteint 700 buts en carrière. Cette prouesse a fait de lui le 6e plus grand buteur de tous les temps. Les buts que le joueur de Manchester United a marqués, il a inscrit ceux-ci en club, pour la plupart. En effet, l’ancien du Sporting Lisbonne a fait trembler les filets 638 fois pour l’ensemble des clubs dans lesquels il a évolué. Au Real Madrid, il a marqué 450 buts et détient à ce jour le record du plus grand nombre de buts au niveau de la CasaBlanca.

Il est, pour ce qui est des sélections nationales, le deuxième meilleur buteur de tous les temps et l’homme qui a marqué le plus grand nombre de buts dans l’histoire de l’équipe nationale du Portugal avec ses 117 réalisations. En UEFA Champions League, Cristiano Ronaldo est aujourd’hui à 141 buts. Cela fait de lui le meilleur buteur de l’histoire de la ligue des champions.

Il a remporté des trophées pour les clubs et les pays avec lesquels il a joué

Au cours de sa carrière, Ronaldo a remporté 28 trophées. De son équipe nationale aux divers clubs par lesquels il a pris, il a laissé sa marque en glanant au moins un trophée. Au Sporting Lisbonne, le natif de Santo Antonio a gagné la Supercoupe du Portugal. Après qu’il a déménagé à Manchester United, il a gagné trois fois la Premier League anglaise et une fois la FA Cup.

De même, il a remporté une fois la Champions League avec Manchester United, ainsi que la Coupe du Monde des Clubs. En termes de victoires de trophées, c’est au Real Madrid qu’il a connu ses plus prestigieuses saisons. Dans le club de Florentino Pérez, le Portugais a remporté quatre fois la Ligue des Champions de l’UEFA, quatre fois la Coupe du monde des clubs de la FIFA et deux fois la Supercoupe de l’UEFA.

Lors de sa première saison en terre italienne, il a remporté la Supercoupe d’Italie et la Serie A avec la Juventus Turin. Il a remporté avec son équipe nationale l’Euro en 2016.

Il dispose d’un catalogue de lauriers individuels

Cristiano Ronaldo a remporté de nombreux prix individuels. Parmi ces derniers, il y a le Ballon d’Or qu’il a remporté à cinq reprises. De même, l’attaquant mancunien a gagné une fois le prix du joueur mondial de l’année de la FIFA. De même, il lui a été décerné le Ballon d’Or de la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Il a aussi gagné à trois reprises le prix du joueur de l’année de l’UEFA. A deux reprises, il a été nominé l’attaquant de la saison de la Ligue des Champions.

Il a été un constant réalisateur de succès

Un grand facteur auquel les experts du foot se réfèrent toutes les fois qu’il y a une discussion du plus grand joueur de tous les temps, c’est une confrontation entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. Ce qui fait pencher la balance en faveur de Ronaldo dans la comparaison qui se fait entre les deux joueurs, c’est le fait que l’ancien de la Juventus a fait plusieurs clubs et a réussi partout où il a joué.

L’international argentin, après ses nombreuses années au FC Barcelone, a posé ses valises dans la capitale parisienne l’été dernier et n’a marqué que 6 buts en Ligue 1 lors de la seule saison qu’il a faite jusque-là au PSG. Ces performances mitigées de la Pulga en France ne sont pas de nature à contredire ceux qui pensent que Ronaldo est le plus apte des deux à faire ses preuves partout où il joue.

Article précédentLA POPULARITÉ DU TOUR DE FRANCE
Article suivantRetour sur la saison stratosphérique du Réal Madrid

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici