Eduardo Camavinga peut-il rêver du Mondial 2022 ?

Eduardo-Camavinga

La liste des joueurs français devant participer à la coupe du monde est attendue. Didier Deschamps fera-t-il confiance à Eduardo Camavingha ?

La prochaine coupe du monde qui se déroulera au Qatar connaîtra la participation de la France. Le champion en titre tentera de défendre son titre. Didier Deschamps devra composer une équipe solide et compétitive. Reste à savoir si Camavinga peut se permettre d’en rêver.

Puisqu’il en rêve déjà

Après la victoire finale en Champions League, du Real Madrid sur Liverpool, le milieu de terrain français, grand artisan de cette victoire s’est exprimé. C’est un plaisir pour lui de soulever ce trophée. Cependant, il dispose d’autres rêves comme celui de participer au prochain mondial de football au Qatar. Ayant déjà la volonté il devra se battre pour y arriver. Il en est bien conscient et travaille d’arrache-pied pour convaincre le sélectionneur national Deschamps.

Ces prestations au Real Madrid lui ont permis de gagner en galon. Sous la coupole d’Ancelotti, le joueur de 19 ans a beaucoup appris, car l’entraîneur merengue lui prodigue de nombreux conseils.

Des places se libèrent

Pour la prochaine coupe du monde, les chances de voir Eduardo Camavinga dans la liste des tricolores sont élevées. En premier, le joueur est auteur d’un bon début de saison en Liga. Il a gagné en responsabilité avec notamment le départ de Casemiro. « Je suis devenu plus responsable, j’ai appris des choses sur le terrain avec des joueurs d’expérience, je ne suis plus le même qu’il y a un an ».

Dans le vestiaire de l’Équipe de France, certains pourraient être déclarés forfait. C’est par exemple le cas de Paul Pogba blessé au mollet et dont le retour sera trop juste pour le mondial.

Ngolo Kanté est aussi blessé. Les nouvelles qui proviennent de l’infirmerie donnent plus de chance à Camavinga pour découvrir son premier mondial.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions