psg-league

Le PSG est évidemment l’une des équipes qui veulent gagner la ligue des champions UEFA. Le tirage pour les phases de groupe de la compétition a eu lieu récemment avec quelques surprises pour le PSG. En effet, le club parisien se retrouve dans un groupe assez homogène avec la Juventus, le Benfica et le Maccabi Haïfa.

Le PSG face à des équipes qu’il connait bien

En vue de se qualifier pour la phase suivante de la champions league, Paris devra affronter ses vieux démons avec la Juventus Turin. Le club d’Adrien Rabiot et Angel Di Maria, qui peuvent jouer un sale tour à leur ancienne formation qui n’a jamais perdu face à Paris (6 victoires, 2 nuls). Les Italiens ont même infligé la plus large défaite au PSG en Coupe d’Europe en finale aller de la Supercoupe de l’UEFA en 1996 (1-6, 3-1 au match retour). Les deux clubs ne se sont plus affrontés depuis. Le Maccabi Haïfa, lui, a infligé l’une de ses plus grandes humiliations au PSG en 16e de finale de la Coupe des Coupes 1999. Les Parisiens restent aussi sur une défaite en 2013 à Lisbonne en phase de poules (après une victoire à l’aller, 3-0). Mais, ces dernières années, le PSG a bien changé et ses douloureux souvenirs pèseront moins lourds avec l’artillerie dont dispose Paris désormais.

Le PSG favori du groupe

Le PSG est le favori incontesté de ce groupe. En effet, le club de la capitale est assez outillé pour venir à bout de ses adversaires du groupe. La Juventus étant en pleine reconquête en Italie, n’a pas le même effectif que ces dernières années. Malgré un recrutement de qualité, ils ne rivalisent pas encore avec le PSG. D’un autre côté, Benfica reste une très belle équipe, mais un cran en dessous du PSG. Par ailleurs, pour confirmer son statut de favori, le club parisien devra faire des matchs aboutis.

Article précédentPréparation coupe du monde 2022 : deux amicaux en Corée pour le Cameroun
Article suivantLes supporters argentins s’arrachent les places pour les matchs du mondial

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici