La France a perdu sa rencontre de la Ligue des nations face au Danemark.

Le champion du monde en titre n’a pas vraiment l’air en pleine forme. C’est un coq sportif sans ergot que le Danemark a affronté le dimanche 25 septembre 2022 à Copenhague au Parken Stadium. L’équipe locale n’a pas été hospitalière puisqu’elle n’a laissé aucune chance à la France. Cette dernière a été battue sur le score de 2 buts à 0 par les coéquipiers de Christian Eriksen.

Ce résultat n’est pas vraiment surprenant au regard du déroulement de la rencontre. Pour cette dernière rencontre dans le groupe A, Didier Deschamps a opéré 5 changements par rapport à la précédente rencontre. Il a confié le brassard de capitaine, au colchoneros, Antoine Griezmann. L’équipe a également été rajeunie avec une moyenne d’âge de 25 ans. C’est dire donc que ce turn-over a fait perdre en efficacité à l’équipe.

Au démarrage, les français se sont montrés présents et dangereux pour les 20 premières minutes avant de sombrer. Ayant sentir qu’il y avait un coup à jouer, les danois ont multiplié les initiatives. Profitant d’une mauvaise organisation tactique, Kasper Dolberg a ouvert le score à la 33e minute. Andreas Skov Olsen a fini par être récompensé pour l’ensemble de son œuvre avec un beau but à la 39e minute.

Kylian Mbappé et ses compagnons d’armes n’arriveront même pas à réduire le score jusqu’au coup de sifflet final.

Le bilan

La France voit sa série d’invincibilité à l’extérieur s’effondrer après 14 matchs. Après 10 victoires et 4 matchs nuls loin de la France, les bleus ont concédé une première défaite à l’extérieur. Les champions du monde n’ont pas du tout rassuré pour ce dernier match à moins de 2 mois avant le mondial au Qatar. La bonne nouvelle est qu’il reste dans l’élite de la ligue des nations avec leur troisième place. Au bilan la France a connu trois défaites, deux nuls et une seule victoire.

Article précédentQuel est le joueur qui a marqué à chaque minute d’un match ?
Article suivantQuels sont les plus grands records du football ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici