Coupe-du-monde-2022-France

L’Équateur pourrait ne pas participer à la prochaine coupe du monde au Qatar. Cela chamboulera le groupe de la France.

Le 21 novembre prochain, le coup d’envoi de la 22e édition de la coupe du monde sera donné au Qatar. Les 32 équipes s’activent et livreront, lors de la prochaine trêve internationale des rencontres de préparation. Cependant la France pourrait patienter pour connaître son potentiel 3e adversaire dans ce groupe D.

Quand l’affaire Castillo refait surface

Le Chili avait saisi la commission de discipline de la FIFA par une plainte « portant sur la possible falsification des documents accordant la nationalité équatorienne au joueur Byron David Castillo Segura, ainsi que sa possible inéligibilité pour les huit rencontres qu’il a disputées avec l’équipe représentative de la Fédération équatorienne de Football dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du Monde de la FIFA ». Si la FIFA n’avait rien trouvé à dire, le dossier a été relancé ce lundi par le Daily Mail.

Selon le journal britannique, le joueur concerné est bel et bien de nationalité colombienne. Le journal investigateur affirme même que Byron Castillon est bien né en 1995 et non en 1998 comme le disent ces papiers équatoriens. Le Daily Mail assure que le joueur a confirmé, dans un audio, qu’il dispose de faux passeport avec la couverture de la fédération équatorienne.

Avec ces nouveaux éléments, la commission de discipline se réunira ce jeudi pour se prononcer. L’équateur risque l’exclusion à coup sûr.

Quelle sera la suite ?

L’exclusion probable de l’Équateur de la prochaine coupe du monde permet à de nombreux pays de rêver. Le Chili qui s’est personnellement occupé de ce dossier pense mériter cette place qualificative que perd l’Équateur. Les chiliens se basent sur leur classement de 7e nation sur leur continent. Le Pérou estime que la place lui revient de droit en raison de son élimination en matchs de barrage intercontinental face à L’Australie. Reste à savoir qui sera le troisième adversaire de la France, car l’Australie pourrait être trainée dans le dossier.

Article précédentL’OM reçoit Francfort ce mardi en Ligue des champions
Article suivantQuelle est la durée du contrat de Kylian Mbappé avec le Paris Saint-Germain ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici