Le Costa Rica, dernier qualifié pour le mondial au Qatar

Costa-Rica

Le Costa Rica est la dernière nation à avoir décroché son ticket pour participer à la coupe du monde 2022 au Qatar. Les coéquipiers de Keylor Navas se sont défaits de la Nouvelle-Zélande 1-0 pendant les barrages afin d’accéder à la compétition. Il s’agissait du dernier match des barrages. Avec un but de Joel Campbell dès la 3e minute de la rencontre, les costaricains participeront à leur troisième Mondial consécutif. Ils sont logés dans le groupe E pour la phase de poules, aux côtés de l’Espagne, de l’Allemagne et du Japon.

Campbell surprend les Kiwis, Navas tient bon en défense

Joel Campbell comme un symbole a été l’élément décisif de cette rencontre. Ce dernier a pris à revers la défense des All Whites après seulement deux minutes de jeu. Bien servi sur un centre bien ajusté du jeune Jewison Bennette (17 ans), l’ancien attaquant d’Arsenal et de Lorient a devancé deux défenseurs néo-zélandais pour tromper Oliver Sail d’une frappe croisée (1-0, 3e).

La Nouvelle-Zélande, un peu timide, s’est néanmoins procurée une occasion 10 minutes plus tard. Cependant, la frappe de l’attaquant du club écossais de St. Mirren est passée de peu à côté des buts de Keylor Navas (1-0, 11e). Après cela, les joueurs de la Nouvelle-Zélande ont repris confiance et ont lancé plusieurs assauts sur Navas. Le gardien du PSG réalise une parade exceptionnelle sur une déviation de Chris Wood.

Wood privé de l’égalisation par le VAR avant la pause

Les kiwis ont commencé à dominer l’équipe du Costa Rica après avoir concédé le but de Campbell. Avec leur joueur phare Chris Wood, ils ont pu concrétiser la belle domination. Sur un centre de Matthew Garbett mal dégagé par Yeltsin Tejeda, le buteur des Magpies a trompé Keylor Navas pour égaliser.

Cependant, cette joie n’aura été que de courte durée puisque le Var est intervenu sur l’action du but. L’arbitre a ensuite refusé de façon logique le but pour une faute de Matthew Garbett sur Duarte au début de l’action (1-0, 39e). La sélection de la Nouvelle Zélande tentera par la suite d’égaliser, en vain puisque le Costa Rica a pu compter sur Keylor Navas et sur des défenseurs vaillants.

Qualifié après ce match contre la Nouvelle-Zélande, les coéquipiers de Keylor Navas ont été classés dans le groupe E. Il s’agit d’un groupe qui les verra affronter l’Espagne, l’Allemagne et le Japon. Il faudra faire plus d’efforts pour espérer créer la surprise au mondial dans quelques mois.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions