groupes-Coupe-Monde

La coupe du monde 2022 aura lieu à partir de novembre au Qatar. Malgré les polémiques liées à l’organisation de la compétition, le tournoi aura bel et bien lieu même s’il sera décalé à l’hiver. Cela est dû notamment à la chaleur intense qui sévit dans la région en été. Il faut préciser que le tirage pour la phase de groupe a déjà été effectué avec de nombreuses affiches intéressantes. 

Les groupes pour le mondial 2022

Dernier format de la coupe du monde à 32 équipes, le mondial de 2022 va se jouer notre ces nations réparties dans huit groupes. Il s’agit de :

  • Groupe A : Qatar, Équateur, Sénégal, Pays-Bas
  • Groupe B : Angleterre, Iran, États-Unis, Pays de Galles
  • Groupe C : Argentine, Arabie Saoudite, Mexique, Pologne
  • Groupe D : France, Australie, Danemark, Tunisie
  • Groupe E : Espagne, Costa Rica, Allemagne, Japon
  • Groupe F : Belgique, Canada, Maroc, Croatie
  • Groupe G : Brésil, Serbie, Suisse, Cameroun
  • Groupe H : Portugal, Ghana, Uruguay, Corée du Sud.

Voilà donc la composition des groupes pour la coupe du monde 2022.

Des favoris se dessinent déjà ?

Dans le groupe A, celui du pays organisateur, les Pays-Bas et le Sénégal ont plus de chances de se qualifier pour la suite de la compétition avec un léger avantage pour les néerlandais. Dans le groupe B par contre, seul l’Angleterre se détache vraiment du lot. En effet, l’Iran est la plus faible nation du groupe.  Il leur sera très compliqué de se qualifier. Les pays de Galles et les États-Unis, quant à eux, devront lutter pour la deuxième place.

En ce qui concerne le groupe C, l’Argentine devrait facilement sortir en tête, suivi de la Pologne ou du Mexique. La France hérite d’un groupe homogène, mais devrait aussi se qualifier pour les phases à élimination directe, suivi du Danemark. Dans le groupe E, l’Espagne et l’Allemagne sont les favoris et devront lutter pour la première place. Une contre performance de l’une de ces équipes n’est pas à négliger par ailleurs.

La Belgique et la Croatie dans un groupe assez compliqué

La Belgique et la Croatie sont les grandes nations du groupe F. Cependant, le Canada est actuellement une nation de football en plein essor et possède une équipe assez intéressante. Le Maroc aussi pratique un beau jeu de football et donc il n’est pas exclu que ces derniers ne créent la surprise. Ce groupe est définitivement le plus relevé de la compétition.

Le Brésil et le Portugal doivent se montrer prudents

Malgré leur titre de favori, les brésiliens ainsi que les portugais doivent être sur leurs gardes. En effet, les brésiliens devront affronter la Serbie et la Suisse notamment. Il s’agit de deux équipes très difficiles à jouer. Elles ont montré à plusieurs reprises qu’elles pouvaient rivaliser avec les plus grands. La Serbie a envoyé le Portugal en barrages alors que la Suisse a éliminé la France de l’Euro passée.

Les portugais quant à eux ont plus de marge de manœuvre. Cependant, ils doivent faire attention au Ghana et surtout à l’uruguay qui aura à cœur de réaliser une belle coupe du monde. Ces derniers avaient déjà éliminé le Portugal l’édition passée.

Article précédentPourquoi le Qatar ne joue pas le match d’ouverture de la Coupe du monde ?
Article suivantL’Angleterre écarte Saint-Marin et se qualifie pour le mondial 2022

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici