billets-belgique

La Belgique est l’une des grandes nations qui participent à la coupe du monde 2022 au Qatar. Demi-finaliste de la précédente édition, les diables rouges sont également en course pour le titre final. Cependant, les belges ne sont pas assez enthousiastes pour l’événement. Il y a très peu de billets demandés par la Belgique pour la coupe du monde 2022.

Demandes en baisse

La Belgique est une grande équipe avec des joueurs fantastiques. Voir ses footballeurs jouer est un régal et de nombreux passionnés ont toujours voulu assister à ces matchs. Toutefois, la Coupe du Monde 2022 au Qatar attire moins de supporters de la Belgique que le dernier Euro. En effet, alors que 20 000 billets avaient été vendus à des Belges pour le championnat d’Europe à travers le vieux continent, seulement 1200 demandes de billets ont été effectuées par des supporters des Diables Rouges pour le Mondial Qatari. Il s’agit donc d’une baisse considérable qui est liée à plusieurs causes notamment relatives au prix du voyage au Qatar.

Un prix élevé pour le voyage

Pour de nombreux supporters, la baisse de la demande de billets en Belgique est liée au prix du voyage au Qatar. Pour Guy Van den Broeck, responsable marketing du « Fan Club 1895 » : «la Coupe du monde est à la fin de l’année. Après deux ans de Covid, les gens veulent voyager cet été. Cela coûte très cher avec les prix actuels des vols et du carburant. Alors dire à sa femme juste avant Noël que l’on dépense 4 000 euros pour assister à des matchs des Diables Rouges… ». C’est de ce fait une situation assez compliquée qui n’a toutefois pas impacté tous les pays. D’autres nations font beaucoup de demandes de billets pour la coupe du monde.

Article précédentLES MEILLEURS SPORTS À PARIER EN LIGNE
Article suivantCoupe du monde 2022 : combien de billets déjà vendus par le Qatar ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici