CDM 2020 : N’Golo Kanté a été opéré des ischios-jambiers

N-Golo-Kante-ischios-jambiers

Sorti sur blessure lors de la confrontation en Août dernier entre Chelsea et Tottenham, le milieu de terrain français N’Golo Kanté a subi une opération des ischios-jambiers. Une opération qui le rend incertain pour le mondial de football prochain, qui se déroulera à partir de Novembre au Qatar.

Un coup dur pour l’équipe de France

Quatre mois, c’est le temps d’absence estimé pour l’international français qui s’est fait opéré suite à ses blessures. L’annonce a été faite mardi dernier par le club du joueur, Chelsea FC, qui souffre énormément aussi de l’absence de N’Golo Kanté dans son milieu de terrain. En témoignent d’ailleurs les résultats mitigés du club londonien, qui peine à se retrouver depuis le début de saison.

Du côté des bleus, l’inquiétude est tout aussi grandissante. Didier Deschamps devra néanmoins rapidement revoir son effectif, en vue d’honorer convenablement l’échéance prochaine de la coupe du monde. Le milieu français reste quand bien même un élément clé de l’effectif, dont l’absence se fera sans doute remarquée au sein de l’équipe.

Peu de matchs disputés cette saison

En raison de sa blessure, l’international français n’a malheureusement pas disputé beaucoup de matchs cette saison. Depuis l’élimination des bleus en huitième de final de l’Euro 2020 contre la Suisse, N’Golo Kanté n’a joué que trois matchs avec le maillot de l’équipe de France. Pareil avec Chelsea FC, où il n’a disputé qu’un seul match en intégralité, celui de la première journée de Premier League contre Everton.

Il faut rappeler que depuis plusieurs saisons, le joueur n’a pas vraiment été épargné par les blessures. Il en a connu assez, notamment des blessures aux genoux et de nombreuses douleurs musculaires. Ces blessures l’ont toujours gardé sur le banc, mais pas pendant de longues durées comme c’est le cas cette fois-ci. Le champion du monde qui aurait vraiment aimé participé à sa deuxième coupe du monde avec ses coéquipiers pour espérer décrocher un deuxième sacre consécutif, devra malheureusement se contenter de les encourager depuis son lit d’hôpital.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions