Mondial 2022 : l’Argentine fait une demande aux clubs de Premier League

Argentine-Premier-League

L’Argentine par le président de la fédération de football demande aux clubs de Premier League de laisser les internationaux argentins au repos.

La coupe du Monde au Qatar oblige les acteurs du monde footballistique à changer leurs habitudes. Le dernier qui a agi de manière non conventionnelle est le Président de la Fédération argentine de football. Ce dernier a demandé aux clubs de Premier League de ne pas faire jouer les joueurs ressortissants de l’Albiceleste. Cette demande concerne surtout la dernière journée avant la coupe du monde. En effet, les clubs du championnat anglais comptent dans leurs rangs, de nombreux joueurs-cadres de l’Argentine.

Cette information a été répandue par Doble Amarilla puis relayée par le média anglais, Daily Mail. Le sélectionneur de l’Argentine, Lionel Scaloni (44 ans), a expliqué que cette demande se justifie par le calendrier chargé sur le plan sportif.

À titre illustratif, la dernière journée avant le mondial est la 16e du côté de l’Angleterre. Elle est programmée pour le 12 et 13 novembre 2022. Aussi la première journée du mondial verra l’Argentine affronter l’Arabie Saoudite le 22 novembre. Lionel Messi et ses compatriotes n’auront que 6 jours pour effectuer le voyage et se retrouver en condition physique pour la compétition.

Pas de chance

Il est presque impossible que la demande de la nation argentine soit prise en compte par les clubs anglais. En effet, les joueurs sont pour la plupart, des cadres de leur club respectif. Leur statut constitue déjà un blocage à cette faveur demandée. Aussi, le championnat anglais est très relevé avec des oppositions qui sollicitent de la combativité. Tous les joueurs seront certainement impliqués dans les rencontres de la 16e journée.

L’une des options qui restent à Scalonio est de laisser au repos ses professionnels provenant de ce championnat. IL devra peut-être sacrifier ce premier match pour se concentrer sur ceux face au Mexique et à la Pologne avec obligation de gagner. 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions