Carlos-Alcaraz

A la sixième place dans le top 10 des meilleurs joueurs de tennis cette saison, se retrouve le jeune Carlos Alcaraz. Le récent talent de l’univers des tennis vient de remporter quatre trophées et vainquit les grands champignons Nadal et Djokovic. Selon les acteurs du secteur, la petite balle jaune pourrait bien trouver son nouveau Lionel Messie.

Le nouveau champignon de Roland-Garros

Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djukovic et maintenant Carlos Alcaraz. Tout le monde ne parle que du nouveau talent de 19 ans qui réussit déjà à battre ses prédécesseurs en face à face. Le plus impressionnant chez Carlos Alcaraz est sa technique de jeu.

Il est en effet doué pour effectuer de sensationnels coups droits et de délicieuses amorties. Il maîtrise parfaitement son jeu et joue avec aisance et humilité, ce qui lui valut cinq titres sur le circuit ATP. Son style reste le même que celui de tout joueur de tennis espagnol sur terre battue.

Son entraineur Juan Carlos Ferrero est d’ailleurs lui-même un ancien champignon mondial de Roland-Garros 2003. Un tournoi de Grand Chelem qui s’était déroulé sur terre battue. Depuis l’âge de quatre ans, le jeune Carlitos apprenait à jouer sur terre ocre. En 2021 à Rio et en 2022 à Madrid, il remporta quatre tournois sur cinq sur un sentier battu.

Selon Roger Federer, le jeune prodige sans vraiment copier sa technique, a des coups de droit similaires au sien. Pour le statisticien de tennis Fabrice Sbarro, la technique serait excellente puisqu’il permet au joueur de dominer ses adversaires en faisant plus de points qu’eux. Les statisticiens ont aussi évalué en général les performances du joueur.    

Évaluation des potentiels du joueur hispanique

 Pour commencer, la nouvelle star du tennis détenait en 2021, une vitesse moyenne de coup droit de 124 km/h. Ce chiffre représente moins de 6 km/h la vitesse la plus rapide observée au cours de l’année. Cette dernière revient au Géorgien Nikoloz Basilashvili au cours du tournoi ATP.

Pour son entraîneur ses nombreux exercices mentaux et physiques ajoutés à quelques perfectionnements de sa technique lui permettraient bientôt d’élever ses statistiques. Il représente toutefois à l’heure actuelle, le plus jeune joueur ayant une place dans le classement des dix meilleurs joueurs de tennis au niveau mondial. Cet honneur était revenu il y a dix-sept ans à Rafael Nadal.

Carlos Alcaraz a déjà reçu en 2020, l’ATP Award de la révélation de l’année et remporte en 2021 le Master des jeunes. Il est bien connu de tous que la plupart des grands joueurs mondiaux commencent très tôt à remporter des prix.

Avec ses 72 kilos et son mètre 85, le jeune joueur supporte déjà bien les pressions du métier. En plus de son coach, tout un staff l’accompagne pour l’aider à maintenir une routine de travail et de répétition. L’avenir de Carlitos dans le jeu de tennis semble ainsi très prometteur. 

Le futur du tennis de Carlos Alcaraz

Le jeune joueur détient déjà en main toutes les clés pour un succès fulgurant et une place parmi les monuments du tennis. Il a su également bien choisir son sport et entrer au bon moment dans le jeu. Il ne tient qu’à lui maintenant de pouvoir gérer correctement toute l’attention médiatique, professionnelle et personnelle sans s’écarter du bon chemin.

Les prouesses d’Alcaraz au Roland-Garros marquent un début remarquable pour sa carrière de joueur de tennis professionnel. Déjà sur toutes les lèvres, ce nom pourrait bien le demeurer pour les décennies à suivre. 

Article précédent8 grands footballeurs devenus entraîneurs
Article suivantSaison 2020-2021 : Le record de Lionel Messi battu par Dusan Tadic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici