L’attaquant marocain Yacine Bammou dépose sa valise au Qatar

Yacine-Bammou

Arrivé à Ümraniyespor en Turquie l’été dernier en provenance de Caen, Yacine Bammou plie déjà bagages. Après seulement une saison dans le championnat turc, l’attaquant marocain s’engage à Al-Shamal SC, club de première division au Qatar. L’attaquant marocain de 30 ans (6 sélections) va découvrir ce championnat.

Un choix stratégique ?

Yacine Bammou a décidé de rejoindre le championnat de première division du Qatar. L’attaquant a donc choisi d’évoluer sous les couleurs Al-Shamal SC. À 30 ans, il n’a pas réussi à évoluer dans les plus grands clubs d’Europe. Comme de nombreux joueurs à son âge, il a donc préféré évoluer dans un championnat qui lui garantit une offre salariale intéressante.

Pour terminer sa carrière en beauté et surtout avec un salaire conséquent, Yacine Bammou a donc privilégié l’option du Qatar. Il faut rappeler que le Qatar va accueillir la prochaine coupe du monde en novembre 2022.

Yacine Bammou portera le dossard numéro 10

L’attaquant marocain portera le numéro 10 à Al-Shamal SC. Cela témoigne de la place que le club veut qu’il occupe au sein de l’effectif. Il est donc la recrue phare du club durant ce mercato estival.

L’attaquant marocain aura à cœur de briller au sein de son nouveau club. Un challenge sérieux l’attend dans un championnat qui n’a jamais connu auparavant.

Un championnat de plus en plus attractif

Le championnat du Qatar devient de plus en plus attractif au fil des années. Cela est dû à plusieurs raisons diverses. Dans un premier temps, il faut savoir que ce championnat propose des contrats assez intéressants aux joueurs qui viennent y jouer. En effet, les dirigeants des clubs proposent des salaires attractifs pour les footballeurs. Certains gagnent beaucoup plus que ce qu’ils gagneraient en Europe par exemple. Même si le championnat n’est pas assez visible, il est très rentable.

Dans un second temps, ce championnat a réussi à attirer de nombreux joueurs de classe internationale. Cela permet d’avoir une visibilité sur cette ligue encore méconnue par de nombreuses personnes. Par ailleurs, cela permet aussi de faire évoluer le niveau des équipes. Le Qatar va aussi accueillir la coupe du monde de football en cette année 2022. C’est une opportunité pour de nombreuses personnes de découvrir le pays et en même temps le championnat national. Le Qatar va profiter de cet événement pour attirer beaucoup plus de lumière sur son championnat local.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions