Alexandre Lacazette est de retour à Lyon pour quelques années

alexandre-lacazette-lyon

Après une série de rumeurs qui planent avec insistance depuis plusieurs jours, c’est désormais officiel.  Alexandre Lacazette est de retour à l’Olympique lyonnais. L’attaquant de 31 ans revient cinq ans après son départ pour Arsenal, et s’est engagé jusqu’en 2025 avec son club formateur. L’international français était « la priorité du club » depuis plusieurs mois d’après le communiqué de l’OL.

Cinq ans après son départ, Lacazette est de retour

Cinq après son départ de l’OL pour un transfert de 60 millions d’euros bonus compris, Alexandre Lacazette, qui était en fin de bail avec Arsenal, a fait le choix de revenir dans son club formateur, où il a signé ce jeudi matin jusqu’en juin 2025. L’attaquant international français de 31 ans (16 sélections) retrouve l’Olympique Lyonnais où il a joué 275 matches et inscrit 129 buts, devenant ainsi le quatrième meilleur buteur de l’histoire du club derrière Fleury Di Nallo, Bernard Lacombe et Serge Chiesa. Lacazette a beaucoup brillé sous le maillot lyonnais et c’est évidemment le meilleur endroit pour lui à ce stade de sa carrière pour un nouveau départ. 

La tête d’affiche d’un nouveau projet

L’information avait filtré la semaine passée, mais avait pris un peu plus d’épaisseur mercredi avec l’annonce de sa visite médicale avec l’OL. « Le retour d’Alexandre Lacazette, qui a disputé plus de 200 matches avec Arsenal en 5 saisons (71 buts), était la priorité du club depuis plusieurs mois et s’inscrit parfaitement dans le cadre de la nouvelle stratégie que souhaite désormais mettre en place l’institution », a souligné l’Olympique Lyonnais dans un communiqué. L’attaquant va porter le brassard en tant que joueur expérimenté, capable de défendre les couleurs du club. Son expérience sera aussi utile pour pousser les nombreux jeunes du club beaucoup plus haut en étant pour eux une source de motivation au quotidien en plus.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions