Abdallah-Sima-Angers

Afin d’avoir en Ligue 1 une saison 2022-2023 plus scintillante que la saison qui vient de se terminer, le club angevin s’est assigné la mission de muscler son secteur offensif. L’écurie française s’est donc résolue à s’attacher les services d’un néo-international sénégalais via un prêt. Abdallah Sima vient d’être prêté à Angers par Brighton.

Un prêt à Stoke City loin d’être concluant

Après qu’il s’est révélé lors de la saison 2020-2021 sous les couleurs du Slavia Prague, Abdallah Sima, l’attaquant de couloir, avait été recruté pour 8 millions d’euros l’été dernier par Brighton avant d’être, dans la foulée, prêté à Stoke City. Avec l’écurie anglaise que voilà, le natif de Dakar a disputé seulement deux matchs de Championship à cause de plusieurs blessures. C’est donc au terme d’une saison pénible que Sima va essayer de se relancer à Angers.

Angers renforce son secteur offensif

Alors qu’il a rejoint Brighton en provenance du Slavia Prague à l’été 2021, Abdallah Sima va devoir attendre une année supplémentaire au moins avant d’espérer faire avec le club anglais ses débuts officiels. Déjà prêté à Stoke City la saison dernière, le jeune joueur offensif de nationalité sénégalaise est reparti en prêt pour l’exercice 2022-2023.

14e du championnat français la saison dernière, Angers a perdu de nombreux joueurs offensifs lors de ce mercato estival. Après que Casimir Ninga a rejoint l’Anorthosis Famagouste et que Angelo Fulgini a posé ses valises à Mayence, Mohamed-Ali Cho a signé pour la Real Sociedad et le contrat de Stéphane Bahoken n’a pas été prolongé.

Dans une situation de carence d’arguments offensifs comme celle-là, il était impérieux que l’écurie française se renforce. De ce fait, elle a enrôlé le français Adrien Hunou avant de s’attacher les services de Ulrick Eneme-Ella et d’Amine Salama. C’est après cela que Abdallah Sima a débarqué en France en provenance de Brighton dans le cadre d’un prêt.

Le club présidé par Saïd Chabane s’offre un ailier doué

L’international sénégalais qui n’a joué que 4 maigres matchs sous le maillot des Lions de la Téranga a été prêté sans option d’achat par Brighton pour une saison. Joueur offensif grand de taille et particulièrement adroit de la tête, c’est avec le Slavia Prague que Abdallah Sima a trouvé le moyen de se révéler aux yeux de l’Europe il y a deux ans.

Elu après la saison 2020-2021 meilleur espoir du championnat tchèque, le longiligne a, à l’échelon européen, l’expérience du haut niveau. Il a notamment joué en Ligue Europa contre des équipes telles que l’OGC Nice ou Leicester. Pendant ses 10 matchs européens, le coéquipier de Sadio Mané en sélection nationale a délivré une passe décisive et a marqué 4 buts.

Article précédentChancel Mbemba s’est engagé avec l’Olympique de Marseille
Article suivantOlympique de Marseille : un retour de Amine Harit est-il envisageable ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici