Reims s’apprête à signer le prêt de l’attaquant d’Arsenal Folarin Balogun

Sur la planète foot, le mercato estival a ouvert ses portes depuis de nombreuses semaines. Si des joueurs sont entrain d’être vendus à d’autres écuries, certains sont prêtés avec ou sans option d’achat. L’attaquant d’Arsenal Folarin Balogun est tout proche d’un prêt qui va le faire rejoindre le club français de Reims.

Folarin Balogun va rejoindre la Ligue 1

Folarin Balogun est tout proche de signer pour Reims en Ligue 1, en dépit des offres des écuries de Premier League. Arsenal laissera partir l’attaquant dans le cadre d’un contrat de prêt puisqu’il ne souhaite pas se débarrasser définitivement de lui. Les Gunners ont fait d’immenses progrès lorsque cette fenêtre de transfert s’est ouverte. Ils ont eu le mérite de renforcer de façon particulière leur ligne de front. Cela ne leur pose donc pas le moindre problème de dégraisser pour atténuer leur masse salariale.

La venue de Gabriel Jesus en provenance de Manchester City ainsi que le renouvellement du contrat d’Eddie Nketiah n’ont pas fait avancer le joueur d’origine nigériane dans l’ordre hiérarchique. De ce fait, rien ne semble pouvoir changer en ce qui concerne le temps de jeu qui lui est attribué. En effet, le joueur offensif a été limité la saison dernière à de sporadiques apparitions dans des compétitions de coupe alors qu’il veut jouer de façon régulière.

Arsenal souhaite peaufiner le jeune joueur offensif

Folarin Balogun a signé l’été dernier un nouveau contrat, et après qu’il est resté sous les ordres de Mikel Arteta la première moitié de la saison, on l’a prêté à Middlesbrough au mois de janvier de cette année. Le natif de New York a fourni trois passes décisives et a marqué à trois reprises lors de son séjour au Riverside Stadium. L’objectif du transfert était d’aider l’avant-centre à devenir plus expérimenté au plus haut niveau.

Ce n’est que récemment que Reims s’est révélé comme étant une destination potentielle pour le joueur de 21 ans, puisque le club français avait envie de renforcer son secteur offensif après que Hugo Ekitike est parti au Paris Saint-Germain. Les dirigeants de Reims ont jeté leur dévolu sur Balogun puisqu’ils ont trouvé qu’il est le candidat idéal pour substituer le talentueux joueur français.

Balogun intéresse Fulham et d’autres écuries de la Premier League. Néanmoins, l’attaquant préfère aller à Reims puisqu’il est possible qu’il ait un temps de jeu conséquent dans ce club de Ligue 1.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions