Zoom sur les joueurs le plus rapide de l’Afrique

Andy-Dolort

Intéressons-nous aux joueurs africains les plus rapides au football.

Au football, il ne faut pas que de la technique pour s’en sortir. La vitesse est aussi une qualité qui marque la différence. Cela permet par exemple de construire des contre-attaques plus efficaces. Les ailiers en ont aussi besoin pour réussir des débordements sur l’aile. Parallèlement, les latéraux en ont aussi besoin pour faire face aux débordements. En bref, la vitesse est une qualité que certains joueurs africains ont réussi à mettre en avant. Ils ont été flashés et leur vitesse a été comparée. Voici ceux qui ont fait affoler les compteurs.

Mohamed Salah comme 7e

Cela peut être surprenant, mais Mohamed Salah n’est pas vraiment très rapide. L’attaquant égyptien est dans ce classement, à la 7e place avec 35Km/h. Ce joueur est une star incontestée de Liverpool. Il s’applique vraiment face aux cages adverses.

Gervinho 6e

Gervais Yao Kouassi est resté longtemps, un homme reconnu pour sa pointe de vitesse. L’ivoirien est un attaquant qui tourne du tournis aux défenses adverses. Pendant ces heures de gloire, il a été flashé à 35 km/h. Il joue toujours en Grèce où il monnaie son talent au sein de l’effectif de l’Aris Salonique.

Gervinho a joué pour Arsenal, l’AS Rome, Lille et bien d’autres clubs.

Aubameyang, 5e

Le cinquième nous vient du Gabon. Il s’agit de Pierre Emeric Aubameyang. L’attaquant a été flashé à 35,50 km/h. Actuellement sociétaire de Chelsea Fc, le joueur a connu 4 clubs français avant de quitter l’hexagone. Il a joué pour Dortmund, Arsenal et le FC Barcelone. C’était sa dernière destination avant son retour à Londres chez les blues.

Achraf Hakimi est 4e de ce classement

Le 4e nous vient du Maroc. Il s’agit de l’arrière droit du PSG. En ce moment, il est très utilisé par son entraîneur et tend plus vers des fonctions offensives. Le joueur est un pur produit du centre de formation du Real Madrid. Il a même servi pour son club formateur, Dortmund, l’Inter de Milan avant de poser sa valise en France. Sa plus rapide course a été enregistrée à 36 km/h. Le joueur est un élément clé pour l’équipe du Maroc.

Mathis Bolly est 3e

Le troisième de ce classement est Mathis Bolly. Il est d’origine ivoirienne. Le joueur a été flashé à 36 km/h. Pas étonnant pour un milieu latéral. Il faut noter que le joueur de 31 ans n’a pas vraiment fait long feu avec la sélection ivoirienne. En termes de carrière en club, il s’est essayé en Allemagne avant de s’installer en Norvège, sa deuxième nation. Il évolue actuellement avec Molde dans l’élite du football norvégien.

Youcef Atal comme 2e

L’algérien est 2e de ce classement avec 36,6 km/h il a 26 ans est sa jeunesse lui permet d’avoir vraiment les jambes légères. Ce joueur est sociétaire de l’OGC Nice depuis juillet 2018. Sa qualité lui est très utile puisqu’il évolue au poste d’arrière droit. Il s’en est déjà servi dans des compétitions comme, l’Europa League, les championnats français et belge. La coupe de la ligue lui a aussi permis de s’exprimer malgré ses 69 kg de poids. Il est bien possible que le numéro tant en sélection qu’en club se surpasse bientôt.

Andy Dolort en tête de classement

L’algérien trône en tête de ce classement avec une vitesse de 39,9 km/h. Il est un véritable poison pour les défenses adverses. Le joueur est attaquant et il est imposant dans l’impact physique. En effet, il mesure 1,81 m et fait 82 kg. Vous devez savoir qu’il évolue aussi à l’OGC Nice. Du haut de ses 30 ans, il a joué déjà pour Toulouse, pour Caen et pour Montpellier. Il a aussi eu une pige au Mexique.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions