Le club phocéen est encore en lice en Coupe de France après avoir éliminé le principal favori de la compétition, le PSG. Cela constitue une pression supplémentaire pour les hommes de Tudor, qui sont désormais partie des favoris d’une compétition que le club n’a plus remportée depuis plus de 30 ans – une éternité pour les supporters.

L’OM n’est plus qu’à 3 matchs du Graal, mais avant de penser au sacre final, Marseille devra s’extirper du piège face au modeste club d’Annecy, qui n’a rien à perdre et qui jettera toutes ses forces dans la bataille pour l’histoire. L’OM devra également se méfier d’autres rivaux redoutables, comme Lyon, qui aura à cœur de sauver sa saison et de se qualifier pour une compétition européenne grâce à la Coupe de France.

Quant au championnat domestique, L’OM compte 5 points de retard sur un PSG en grande difficulté depuis le début de l’année civile. D’autant plus que le club de la capitale a un calendrier compliqué sur les prochaines semaines, avec les échéances de Lille, Rennes ou encore le Classique le 26 février.

C’est une énorme opportunité à saisir pour les joueurs de l’OM, qui, hormis l’écart de la défaite face à Nice, sont impressionnants en 2023.

Article précédentOM conquérant : rythme, intensité et grinta, fruit d’un travail de l’ombre
Article suivantMbappé, l’homme qui sauvera Galtier ?
Mohamed Benkhalfa, 19 ans, étudiant en deuxième année de licence information-communication à Nice. Fan de football et grand supporter de l’OM, passionné par l’écriture et le sport. Je souhaiterais devenir journaliste sportif. Parler ou écrire sur le football est ma principale occupation et c’est un grand plaisir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici