Toulouse-Lorient

À l’occasion de la suite de la troisième journée de Ligue 1 ce dimanche 21 août, le FC Lorient se déplaçait sur les installations du Toulouse FC. Au terme de 90 min très engagées, les deux équipes se sont quittées sur un score nul 2-2. On décrypte ce match.

Une première mi-temps de grande envolée

Les deux équipes étaient à leur meilleur niveau au début de la partie. Sur leur première action, les joueurs de Lorient ont réussi à ouvrir le score. Grâce à la barre transversale, la frappe puissante d’Armand Laurienté s’est retrouvée dans les cages de Dupé (2’). De même, les Merlus ont eu des occasions franches (26’, 28’, 31’) qu’ils n’ont pas réussi à concrétiser.

Contre le cours du jeu, les Toulousains parviennent à revenir au même niveau que leurs adversaires du soir. En effet, sur une glissade de Zakaria Aboukhlal, Rafael Ratao se saisit du ballon et le pousse dans les filets. Par ailleurs, il faut noter que les Lorientais auraient pu reprendre l’avantage grâce à un penalty. Toutefois, Terem Moffi rate son tir face à Dupé (41’).

Une deuxième période moins intense que la première

Les dernières 45 min du match étaient moins engagées que les premières. En effet, les deux équipes ne sont pas arrivées à se procurer beaucoup d’occasions franches. Néanmoins, à la 51min, Van den Boomen (Toulouse) entame une action, mais sa remise pour Ratao file en sortie de but. Quelques minutes plus tard (63’), le Néerlandais exécute un coup franc repoussé par le gardien de but Mvogo.

Cependant, Dallinga a bien suivi le ballon et a permis aux Toulousains de prendre le dessus (2-1). À la 76e min, Dejaegere accroche le mollet de Laurienté dans la surface de réparation. Après consultation du VAR, l’arbitre accorde un penalty transformé par Ibrahim Koné (80’). Les Lorientais reviennent donc au score (2-2) et obtiennent le point du nul.

Article précédent5 choses à savoir sur Luis Suarez
Article suivantComment le Qatar compte remporter la coupe du monde 2022 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici