femmes-les-plus-influentes-du-foot

Le monde du football n’est pas uniquement réservé aux hommes. Il s’agit d’un milieu où plusieurs femmes s’épanouissent soit en exerçant la profession de footballeuse ou autre. Quelles sont alors les femmes les plus influentes du monde du football ? Découvrez dans cet article quelques acteurs féminins du football qui ont marqué le sport de diverses manières.

Megan Rapinoe

Megan Rapinoe est sans doute l’une des meilleures footballeuses de tous les temps. Championne du monde avec les États-Unis deux fois, elle a également gagné le ballon d’or féminin 2019. En dehors de son talent incroyable sur le terrain, elle mène aussi diverses actions hors du rectangle vert.

En effet, Megan Rapinoe est aussi active en ce qui concerne la défense des couches minoritaires. Dans ce cadre, elle intervient à travers des prises de positions au sein de la communauté LGBT. Elle n’a pas hésité avant de critiquer des hommes puissants tel que Donald Trump.

Aussi, en tant homosexuelle, elle a même sorti une phrase anthologique après avoir éliminé la France en quart de finale de la coupe du Monde : « Vous ne pouvez pas gagner un tournoi sans gays dans l’équipe ! » Une sacrée personnalité.

Alex Morgan

Alex Morgan, amie de Megan Rapinoe, est aussi une excellente joueuse de football. Même si cette dernière ne se prononce pas de façon ouverte sur certaines thématiques, toutefois, elle utilise sa notoriété pour faire des actions caritatives.

Il faut souligner qu’Alex Morgan utilise sa popularité pour défendre les droits des femmes. Elle est également l’une des femmes qui militent pour l’égalité des sexes. À ce titre, elle demande l’égalité des salaires entre les hommes et les femmes dans le football. Ses actions portent déjà des fruits dans de nombreux pays où les femmes sont reconnues au même titre que les hommes.

Par ailleurs, vous devez savoir que cette footballeuse exceptionnelle est très suivie sur les réseaux sociaux. Elle utilise donc son grande influence sur les médias sociaux pour passer des messages sur des sujets d’actualités.

Ada Hegerberg

Redoutable attaquante de pointe, Ada est l’une des meilleures joueuses de ces dernières années. Ballon d’or féminin en 2018, la norvégienne est la meilleure buteuse de l’histoire de la ligue des champions féminine. La lyonnaise est une joueuse importante de son club qui règne sur le football féminin depuis plusieurs années.

Par ailleurs, elle est également très influente en dehors du rectangle vert. En effet, Ada Hegerberg a décidé en 2019 de boycotter la coupe du monde dans le but de protester contre les inégalités salariales entre les hommes et les femmes. Il s’agit d’un acte qui a été salué par de nombreuses organisations qui militent pour l’égalité des sexes.

Marta

Marta est tout simplement la meilleure buteuse de l’histoire du mondial (hommes et femmes) confondus avec 17 réalisations. La joueuse brésilienne est une légende du football de son pays qu’elle a emmené vers les plus hauts sommets.

Grâce à ses différentes actions, elle est actuellement ambassadrice pour les femmes dans le sport à l’ONU. Un titre qui lui permet de promouvoir les droits des femmes dans le milieu du sport et du football en particulier.

Stéphanie Frappart

Il n’y a pas que les joueuses qui soient influentes dans le domaine du football. En effet, certaines femmes sont très connues dans le milieu du football grâce à leurs compétences. Stéphanie Frappart est une arbitre française qui est la première femme à avoir arbitré :

  • un match de ligue 2 ;
  •  un match de ligue 1 ;
  •  une finale de Supercoupe ;
  • un match international masculin ;
  • un match de Ligue des Champions masculine (2020).

Avec ces différents exploits, elle est déjà considérée comme l’une des plus grandes arbitres féminines de l’histoire du football.

Marina Granovskaia

Marina Granovskaia est une femme très importante dans le milieu du football. Assez discrète, elle est pourtant un acteur majeur au sein du club de Chelsea. En tant que directrice du club londonien, elle accumulait le rôle de directrice générale et de gestionnaire du mercato.

Très active sur le marché des transferts, elle a attiré de nombreux joueurs de qualité vers le club. Intelligente et réputée impitoyable en affaires, elle est indispensable dans le fonctionnement de Chelsea.

Corinne Diacre

Corinne Diacre est la sélectionneuse de l’équipe de France. Grâce à un mondial assez réussi, elle a attiré les projecteurs sur le football féminin. Elle est assez influente et a un caractère fort qui fait d’elle l’une des femmes les plus influentes du sport.

Par ailleurs, Corinne est également proche de Noël Le Graët, le patron de la Fédération Française de Football.

Article précédentTop 7 des footballeurs les plus en vue de la saison 2021-2022
Article suivantLa natation en eau glacée : un sport pour les courageux !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici