Top 10 des équipes de football les plus chères au monde

Equipes-de-football

Le mercato bat toujours son plein. Mais si les mouvements en reste là, voici le top 10 des clubs les plus chers au monde.

10- Arsenal, 671,50 millions d’euros

Le dixième nous vient de Premier League. Arsenal a une politique tournée vers les jeunes, mais depuis peu, les gunners sortent le chéquier pour procéder à des signatures. Cela leur a permis d’avoir un effectif dont la valeur marchande est estimée à 671,50 millions d’euros. La valeur marchande du club a chuté avec le départ de Mattéo Guendouzi. Rappelons que Gabriel Jesus a été acheté pour 52,20 millions d’euros.

09-Tottenham 697,30 million d’euros

Les spurs ont une valeur marchande estimée à 697,30 millions d’euros. Harry Kane est la plus grosse valeur du club avec 90 millions d’euros à lui seul. Les spurs ont aussi déboursé 58 millions d’euros pour recruter l’attaquant Richarlison.

08-Manchester United, 748,80 millions d’euros

Les reds sont le troisième club anglais en comptant de la plus faible valeur de ce top 10. Manchester United compte des joueurs qui ont vraiment de la valeur sur le marché des transferts. Vous avez par exemple Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bruno Fernandes. Ces joueurs valent respectivement 60 millions d’euros, 75 millions d’euros et 85 millions d’euros.

7- Real Madrid avec 786,50 millions d’euros

Le Real de Madrid est 7e dans ce classement. Les joueurs du club ont beaucoup de valeur sur le marché des transferts. Vinicus Junior vaut 100 millions d’euros. Frederico Valverde vaut 70 million. De nombreux autres joueurs dont Thibault Courtois, Eder Militao ou encore Aurelien Tchouameni valent 60 millions d’euros chacun.

6- le FC Barcelone 795,20 millions d’euros

Le compteur affiche 795,20 millions d’euros. Avec moins de 10 millions d’euros de plus sur son rival historique, les blaugranas sont logés comme 6e. Pedri et bien d’autres joueurs ont de la valeur. En cas de départ de Frenkie De jong, le club pourrait perdre sa position. Dans le même temps, le club a besoin d’argent pour confirmer son mercato XXL.

5-Chelsea FC, 810,70 millions d’euros

Le Top 5 se referme sur un club anglais. Avec 810,70 millions, les blues comptent de nombreux joueurs. Le club a enroulé dans son effectif, Raheem sterling et bien d’autres grosses pointures. La concentration de valeur est à remarquer en milieu de terrain.

4- Le FC Bayern de Munich avec 861,23 millions d’euros

L’Allemagne s’invite dans ce classement avec le Bayern de Munich. Kingsley Coman, Mathis De light, Serge Gnabry et Sadio Mané sont quelques joueurs chers dont dispose le club. Une telle valeur marchande ne s’est pas encore stabilisée. Le mercato peut nous réserver quelques surprises. Surveillez donc les mouvements et les rumeurs de transfert.

3- 870, million avec le FC Liverpool

Trent Alexander Arnold et Mohamed Salah valent à eux seuls 170 millions d’euros. Ces deux exemples sont juste donnés pour montrer à quel point, les joueurs de haut standing sont présents au club. Même si Sadio Mané est parti, le club est toujours présent et cela fait du bien pour le moral.

2- Paris Saint Germain avec 899,75 millions d’euros

Le club parisien est à la deuxième place de ce classement. Ce n’est pas que le club présente des difficultés financières, mais c’est plutôt un vent de dégraissage qui souffle. Les parisiens ont ciblé des joueurs qu’ils tentent de brader. Cela fait aussi partie du jeu afin de recruter d’autres, plus performants.

1-Manchester City avec 1,01 milliard d’euros

Pep Guadiola profite de la liquidité présente pour opérer de grand coup au cours du mercato. Il a recruté Erling Haalang qui a une valeur marchande de 150 millions d’euros. Phil Foden participe également à ce milliard du club avec sa valeur de 90 millions d’euros. 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions