Christopher-Nkunku

Christopher Nkunku a été l’un des joueurs complets de la saison 2021-2022. Il s’est imposé à la Bundesliga, de même que dans toutes les autres compétitions. Il est actuellement convoité par les meilleurs clubs européens. Cet article vous fait un retour sur la superbe saison de Christopher Nkunku.

Une saison éblouissante

L’international footballeur français Christopher Nkunku a fait une saison incroyable. Ceci fait de lui l’un des joueurs les plus convoités du moment. Il a même des chances que son club formateur le Paris-Saint-Germain le recrute à la fin de son contrat avec son actuel club. Sa saison a juste été fantastique.

Pour commencer, Christopher évolue actuellement dans le club du RB Leipzig. En effet en Bundesliga, la ligue 1 Allemande, le joueur a inscrit durant la saison écoulée 20 buts. Christopher Nkunku a même été élu meilleur joueur de cette ligue pour le compte de la saison 2021-2022. En outre, il a réussi à inscrire toutes compétitions confondues, 34 buts. Aussi, le footballeur a fait 24 passes décisives et tout ceci en 51 rencontres.

Par ailleurs, l’attaquant français Nkunku a réussi avec son club à contrarier le Paris-Saint-Germain et Manchester City au cours des phases de groupes de la Champions League. De même, il a mis un triplé à l’Etihad Stadium, mais a aussi mis un doublé face à l’Atlanta en Europa Ligue. Il faut dire qu’il avait déjà scoré en barrage face à la Real Sociedad avant de rencontrer l’Atlanta. De plus, il a réussi à inscrire un but en demi-finale de l’Europa League. Toutefois, le club RB Leipzig a été éliminé en demi-finale par les Rangers.

Christopher, quatrième fois élu joueur du mois, établit un record

Une fois encore, la saison a juste été fantastique pour l’attaquant français Christopher Nkunku. Ce footballeur a montré aux Allemands quoi était le meilleur joueur de la Bundesliga. En effet, non seulement, il a réussi à marquer 20 buts durant la ligue, mais il a été élu de manière consécutive pour la troisième et quatrième fois joueur du mois. Christopher Nkunku est le premier joueur à avoir eu ce privilège, car ceci n’a jamais été fait dans l’histoire de League 1 allemande.

Nkunku meilleur joueur de la League 1 Allemande (Bundesliga)

La Bundesliga est la League allemande qui rassemble les meilleurs clubs allemands. C’est le championnat au cours duquel tous les meilleurs joueurs s’affrontent. Ceci pour dire qu’il faut être performant pour sortir la tête haute de cette League.

Christopher Nkunku a été le meilleur joueur de la Bundesliga pour le compte de la saison 2021-2022. Il a eu ce titre en présence du footballeur international Robert Lewandowski qui évoluait en ce moment au Bayern Munich. De même, Erling Haaland, qui évoluait à Dortmund, a aussi joué cette Bundesliga. En d’autres termes, il a dépassé les autres meilleurs joueurs de la League.

Christopher Nkunku et l’équipe nationale de France

Nkunku n’a pas seulement satisfait son coach en club, il a aussi impressionné Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe nationale de France. Le numéro 18 français Christopher Nkunku a été l’un des meilleurs attaquants de la France.  Il est après cette saison l’un des joueurs en vue par les grands clubs.

Article précédentLe parcours exceptionnel de Hugo Lloris
Article suivant8 footballeurs qui ont terminé très tôt leur carrière footballistique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici