REAL MADRID 1-1 MANCHESTER CITY : TOUT SE JOUERA AU MATCH RETOUR !  

Toute la planète football avait les yeux rivés sur la demi-finale aller de la Ligue des Champions qui opposait le Réal Madrid à Manchester City, et même si nous n’avons pas assisté à la folie de l’an passé en termes de dramaturgie, il faut dire que nous n’avons pas été déçus par ce match, un très haut niveau technique, une ambiance électrique et des buts de grande classe ont rendu cette soirée particulièrement agréable à suivre !

Durant les vingt premières minutes, City a clairement joué une partition dont seuls les hommes de Pep Guardiola ont le secret. Un jeu de passes, des déplacements et une superbe qualité technique qui ont mené la vie dure à un Réal Madrid recroquevillé dans son camp, acculé en bloc bas à l’affût d’une potentielle erreur des Cityzens. Malgré cette nette domination, les coéquipiers de De Bruyne ne parvenaient pas pour autant à se créer suffisamment d’occasions et à déséquilibrer des Madrilènes très bien en place. 

Les hommes de Carlo Ancelotti, à la récupération du cuir, ont parfaitement su l’utiliser, en proposant des phases de transition de grande qualité avec leurs deux joyaux brésiliens à la baguette, Vinicius et Rodrygo, qui ont mis leur qualité technique individuelle au service d’un jeu basé sur le verticalité et la vitesse, c’est ainsi que le club merengue inscrit son premier but. Une magnifique sortie de balle initiée par un une-deux de grande classe entre Luka Modric et Eduardo Camavinga, l’international français, d’une magnifique chevauchée dans le milieu de terrain mancunien, sert parfaitement Vinicius, qui d’une superbe frappe, trompe son compatriote Ederson. 

En seconde mi-temps, le Réal proposait un tout autre visage, une équipe plus entreprenante, un Karim Benzema plus présent sur les phases offensives et un milieu de terrain plus influent. Malgré l’impuissance offensive des Cityzens, Pep Guardiola s’est évertué durant tout le match à ne faire rentrer aucun joueur pour remplacer Grealish ou encore Bernardo Silva, particulièrement inoffensifs et prévisibles mais c’est surtout la contre-performance de Erling Haaland qui fait parler en Angleterre, en effet, le norvégien a été parfaitement muselé par l’inédite charnière Alaba-Rudiger. C’est paradoxalement durant un temps fort du Réal Madrid que Manchester City parvient à égaliser d’une frappe imparable. 

Score final 1-1, le match retour s’annonce complètement fou et électrique à l’Etihad Stadium, tout peut se passer et aucune équipe n’a réussi à prendre le pas sur l’autre. Une rencontre particulièrement équilibrée durant laquelle la gestion mentale et tactique sera très importante, à ce jeu là, avantage Real Madrid, mais à domicile et après avoir affiché autant de maîtrise technique durant cette première manche, Manchester City pourrait bien partir en favori. 

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions