plus-grosse-frappe-au-foot

Le football est une discipline sportive qui polarise l’attention de millions de personnes à travers le monde. Si plusieurs sont les actions qui peuvent fasciner sur un terrain de foot, les puissantes frappes de balle ont la réputation de séduire particulièrement les amoureux du cuir rond. Mais de tous les joueurs qui se sont illustrés sur le rectangle vert, qui s’est révélé comme étant détenteur de la plus grosse frappe ? Vous n’avez qu’à lire.

Obafemi Martins (135 km/h)

L’ancien attaquant des Super Eagles du Nigéria était un joueur avec une immense frappe de balle. Il a notamment fait montre de cette qualité sienne lorsqu’il jouait en Serie A sous le maillot de l’Inter Milan. Aujourd’hui encore, on se souvient de l’ancien joueur offensif nigérian pour ses boulets de canon qui, pour la plupart, mettaient les portiers des équipes adverses en difficulté.

Roberto Carlos (138 km/h)

Tous les amoureux du foot se souviennent de ce coup-franc magistral que Roberto Carlos a inscrit contre l’équipe de France le 3 juin 1997. Le latéral gauche avait des cuisses sur-développées qui lui offraient la possibilité de mettre en grosse difficulté les gardiens de buts adverses quand il tirait au but.

Zlatan Ibrahimovic (150 km/h)

L’international suédois Zlatan Ibrahimovic a énormément fait parler de lui lorsqu’il évoluait sous les couleurs du Paris-Saint-Germain. L’ancien du FC Barcelone a également fait forte impression en Catalogne ou encore à l’AC Milan. Le joueur éblouissait notamment les fanatiques du cuir rond par ses qualités physiques et ses frappes ultra puissantes.

Anthony Yeboah (154 km/h)

Le Ghanéen a passé la plus grande partie de sa carrière en terre allemande. Pendant qu’il jouait à Francfort, il a, à plusieurs reprises, eu le mérite de tirer puissamment au but et de faire trembler les filets de façon extraordinaire.

David Trezeguet (154,4 km/h)

Ayant la réputation d’être un grand renard des surfaces, David Trezeguet ne se faisait pas prier pour expédier des missiles vers les cages adverses quand il trouvait cela nécessaire. Il n’est pas possible qu’on oublie le but qu’il a inscrit à l’Euro 2000 contre l’Italie, un puissant tir qui avait fait gagner l’équipe de France.

David Hirst (183 km/h)

Avant-centre britannique qui aura joué de 1985 à 1999 au niveau professionnel, David Hirst avait cette impressionnante capacité de décrocher de surpuissantes frappes depuis n’importe quelle position. Aujourd’hui encore, les fans de foot se souviennent de lui.

Ronald Koeman (188 km/h)

Avant qu’il n’enfile un manteau d’entraîneur, Ronald Koeman était un formidable footballeur. Défenseur porté de façon récurrente vers l’offensive, il avait l’habitude de prendre sa chance de loin et réussissait souvent à tromper le gardien de but adverse avec d’énormes frappes.

Steven Reid (189 km/h)

Milieu de terrain assez rugueux, Steven Reid avait la renommée d’être un joueur box-to-box. Le Nord-Irlandais, hormis le fait qu’il était efficace défensivement, était en mesure de s’illustrer offensivement avec de puissants tirs qui réussissaient souvent à tromper les gardiens de buts adverses.

Arjen Robben (190 km/h)

L’ancien international néerlandais Arjen Robben a trouvé le moyen de hanter de nombreux défenseurs qui ne parvenaient pas à le contrecarrer. Le joueur au subtil pied gauche pouvait décrocher d’immenses frappes taillées pour ne laisser aucune chance aux portiers adverses.

Ronny Heberson (210,8 km/h)

Ronny Heberson a été un footballeur qui a réalisé de nombreuses prouesses et a fait parler de lui grâce à ses puissantes frappes de balle. Joueur ayant grandement impressionné en Allemagne, Heberson avait un pied gauche hors du commun dont les missiles inquiétaient vraiment les gardiens de buts adverses. Il a, jusqu’aujourd’hui, la réputation d’être le joueur avec la plus grosse frappe de balle de toute l’histoire du foot.

Article précédentQuel pourrait être la liste des 23 Bleus à deux mois de la coupe du monde ?
Article suivantQuel est le plus jeune joueur à avoir gagné le Ballon d’Or ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici