Quelles sont les nouveautés concernant l’avenir de Cristiano Ronaldo ?

Cristiano-Ronaldo

Cristiano Ronaldo vit actuellement une période assez tendue pendant ce mercato estival. Le joueur portugais souhaite en effet quitter Manchester United, rétrogradé en Europa league, pour un club qui joue la champions league. Les dirigeants ne lui facilitent pas cependant la tâche en mettant l’accent sir le fait que Ronaldo est intransférable. Il y a donc un flou total sur ce dossier du mercato. Toutefois, voici quelques nouveautés sur l’avenir de Cristiano Ronaldo.

Volonté de Manchester United de conserver sa star portugaise

Manchester United est dans une période assez compliquée puisque le club n’a pas réussi à se qualifier en ligue des champions. Néanmoins, les dirigeants ont pu attirer le coach Hen Taag qui bien remplacer Rangchnik. Contrairement à ce qui a été dit au début, ce nouveau coach compte sur l’international portugais pour la saison à venir.

Ainsi, le club a de ce fait décidé de conserver le joueur et le considère comme étant intransférable. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le club n’est pas assez actif sur le mercato sur cet aspect de leur jeu. Par ailleurs, le retour de Martial en grande forme qui fait une belle pré-saison pourrait changer les plans du coach qui peut  décider de laisser partir le quintuple ballon d’or.

Ronaldo veut partir

En tant que compétiteur né, Cristiano Ronaldo a manifesté son envie de rejoindre un autre club pendant ce mercato. En effet, ce dernier souhaite évoluer dans une équipe qui participe à la maison. Féru de statistiques, il pourra augmenter ses records dans la compétition et s’éloigner de Messi si possible.

Ronaldo ne veut donc pas jouer l’Europa league et c’est peut-être la raison pour laquelle il fait une petite grève déguisée actuellement. En réalité, l’international portugais n’est revenu que récemment à l’entraînement, accompagné de son agent Jorge Mendes. Le but est évidemment de trouver un terrain d’entente qui arrange les deux parties.

Piste du Bayern

Alors que certains médias l’envoient du côté de la Bavière, Ronaldo ne devrait pas s’engager avec le club munichois. Olivier Kahn, dirigeant du club, a même pris la peine de commenter cette actualité.

Ce dernier précise que malgré tout le talent de CR7 qu’il respecte beaucoup, ce dernier n’est malheureusement pas dans leurs plans. Il faut rappeler que le Bayern Munich a dernièrement signé le ballon d’or africain Sadio Mané pour pallier le départ de Lewandowski en Catalogne.

Ronaldo chez le rival : Atletico Madrid ?

L’atletico Madrid est un rival historique du réal Madrid, ancien club de Cristiano Ronaldo où il a passé neuf ans au plus haut niveau. Ce serait vraiment cruel pour les fans du réal de voir leur joueur préféré chez les ennemis. Dans le même temps, Ronaldo a fait mal à l’ATM tout au long de sa carrière. Les colchoneros sont-ils prêts à passer l’éponge ?

Diego Simeone reste aussi un élément déterminant pour un transfert de ce type. La question est de savoir si les deux hommes peuvent travailler ensemble, eux qui se sont souvent chambrés. Ronaldo sera-t-il aussi capable de s’adapter et de faire les replis défensifs des joueurs Madrilènes ? Autant de préoccupations qu’il faudrait d’abord élucider avant de prendre ce joueur. Selon les dernières nouvelles, les dirigeants de l’Atletico auraient démenti toutes les informations menant Ronaldo à eux.

Retour au sporting

Une autre option possible et crédible pour l’international portugais serait de retourner dans son pays, le Portugal pour une dernière pige. Il pourra évidemment disputer la Champions league avec le Sporting et terminer sa carrière là où tout a commencé. 

Cependant, une contrainte de taille à ce niveau est liée au salaire du joueur. En effet, malgré son âge, Ronaldo est actuellement l’un des joueurs les mieux payés du championnat anglais. Ainsi, les montants fous de son contrat ne pourront pas être supportés par un club tel que le Sporting. Du coup, à moins que le joueur n’accepte de réduire son salaire de manière drastique, cet accord reste difficile à conclure.

Rester à United ?

Il faut préciser qu’à l’heure actuelle, Ronaldo est toujours sous contrat avec Manchester United. Ce n’est donc pas exclu qu’il continue l’aventure avec les Reds Devils. Même s’il devra se contenter au passage de la league Europa, ce sera l’occasion pour lui de montrer sa loyauté envers un club qui lui a tant apporté.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions