Quelle est l’équipe type de la 9e journée de Ligue 1

Equipe-type-Ligue

Après la 9e journée de ligue 1, voici les joueurs qui constituent l’équipe type de cette journée.

L’équipe type est constituée des meilleurs éléments ayant réalisé de bonnes performances au cours de la journée. Il s’agit donc d’une compétition entre joueurs évoluant à un même poste.

Pour cette 9e journée, il y a de nouvelles têtes qui apparaissent. Vous avez par exemple 5 nouvelles figures sur les 11 entrants. Cela s’explique même par les performances des différentes équipes.

Anthony Lopes

Le gardien de but de l’OL peut s’en vouloir d’avoir encaissé l’unique but de la partie sur penaltys. En dehors de cette erreur, il s’est rattrapé en s’imposant comme une muraille infranchissable face aux tentatives du RC Lens. Son équipe lui doit bien une fière chandelle.

Une défense à 4

Le onze type a été composé par une défense à 4. Sur le flanc droit, il y avait Gédéon Kalulu de Lorient alors que le poste d’arrière gauche est revenu à Jonathan Clauss. L’axe central de la défense a été confié au clermontois Mateusz Wieteska et au marseillais Leonardo Balerdi. Ils se sont montrés performants avec des marquages propres.

Un milieu à 4 aussi

La tactique du 4-4-2 a été privilégiée avec deux milieux défensifs et deux à vocation offensive. Branco van den Boomen de Toulouse et Youssouf Fofana ont été choisi pour le meilleur de récupérateur. Avec ces deux joueurs, leur équipe respective a pu respirer et imprimer le rythme voulu à la rencontre. Pour les milieux offensifs, le PSG est représenté par Lionel Messi, auteur d’un but sur coup franc. Le lutin est accompagné du russe Aleksandr Golovin, impliqué sur 3 buts monégasques au cours de la 9e journée.

Une animation offensive nouvelle

Arnaud Kalimuendo et Wissam Ben Yedder ont été désignés comme les canonniers de cette journée. Wissam Ben Yedder a été particulièrement prolifique en réalisant un triplé pour cette 9e journée.

Les remplaçants : Yvon Mvogo (Lorient), Youcef Atal (OGC Nice), Arthur Theate (Rennes), Mattéo Guendouzi (Olympique de Marseille), Enzo Le Fée (Lorient), Adam Ounas (Lille), Florian Sotoca (RC Lens)

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions