Hakim-Ziyech

Hakim Ziyech, actuel joueur de Chelsea, est en train de vivre un mercato estival agité. Il est annoncé du côté de l’Ac Milan malgré quelques interrogations, notamment sur son salaire. Dans tous les cas, le joueur marocain a dernièrement fait savoir qu’il allait étudier personnellement toutes les offres qui lui seront offertes.

La destination de L’AC Milan ?

Selon plusieurs journaux célèbres, le joueur marocain serait très proche de signer pour l’AC Milan. Il s’agit d’une opération que les dirigeants veulent conclure au plus vite, eux qui essaient de renforcer leur équipe au maximum. En effet, le club devra concourir non seulement en série A pour garder son titre, mais aussi en ligue des champions. Même s’ils sont très intéressés par le recrutement  de Ziyech, les dirigeants du Milan AC ne comptent pas bousculer l’équilibre du vestiaire en lui versant la même rémunération que celle qu’il perçoit dans la capitale anglaise (6,12 M€ par an). Le joueur devra alors faire de gros efforts de réduction de salaire afin de pouvoir signer avec ce club mythique d’Italie.

Chelsea est prêt à libérer Ziyech

Si certains clubs sont réticents à l’idée de céder des attaquants durant ce mercato, Chelsea va vendre son ailier pour seulement 10 millions d’euros, car il ne fait plus partie des plans de Thomas Tuchel. Les londoniens ont même payé Sterling pour remplacer le marocain. Ce dernier a peiné pour s’imposer comme titulaire. Plutôt que de continuer à cirer le banc, il veut rebondir dans un autre grand club européen. C’est en cela que le projet de l’AC Milan peut l’intéresser.

AC Milan : un nouveau projet sportif attractif

Le Milan est en train de se reconstruire sur la base d’un nouveau projet sportif attrayant. En effet, le club veut rester au sommet de la série A notamment où il compte jouer les premiers rôles dès la saison prochaine. Les vainqueurs du championnat essayeront d’aligner une deuxième sacre et annoncer leur retour devant la scène européenne. L’objectif du club est de créer une équipe compétitive et l’expérience de Ziyech peut être utile pour l’équipe. Par ailleurs, en ce qui concerne la concurrence, l’ancien joueur d’ajax devrait facilement s’imposer comme titulaire indiscutable. S’il signe, cela voudrait certainement dire qu’il a trouvé un arrangement avec le club afin d’avoir du temps de jeu. D’un autre côté, il faudra voir si le joueur s’intégrera facilement au foot italien.

Article précédentQui est le meilleur défenseur de tous les temps ?
Article suivant8 choses à savoir sur l’UEFA Champions League

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici