Moussa-Wague

Souvent blessé, Moussa Wagué reste un talent qui n’a pas encore su se polir. Le joueur n’a jamais pu atteindre son meilleur niveau. Recruté par le FC Barcelone, il prend la direction de la Croatie dans le cadre d’un prêt au HNK Gorica. Le joueur de 24 ans a donc une belle occasion de se relancer après avoir passé 18 mois hors du rectangle vert en raison d’une grave blessure subie en décembre 2020.

Le joueur content d’être de retour à la compétition

Moussa Wagué, le latéral droit originaire de Bignona (Sénégal) s’est engagé en prêt en faveur du club croate, HNK Gorica. L’international sénégalais a pu s’exprimer sur sa situation. « Je me sens bien, j’ai hâte de rejouer, après presque deux saisons sans matchs officiels. Ici, il y a de grands stades, une super ambiance, tout est sympa, mais ce n’est pas le plus important. Pour moi, la chose la plus importante est le football, je veux aider l’équipe à gagner et avancer. C’est étrange de ne pas avoir joué aussi longtemps, j’avais du mal à l’accepter au début, mais c’est comme ça dans le football, tout est possible et ça aurait pu être bien pire. C’est pourquoi je suis heureux d’être ici, d’avoir une nouvelle chance de jouer à nouveau et je suis prêt, mentalement et physiquement. Je me suis entraîné tout ce temps, je ne me suis pas reposé donc je suis en forme ». C’est ce qu’a affirmé le nouveau numéro 15 du HNK Gorica.

Moussa Wagué a failli arrêter le football

Recruté par le Barça en raison de ses belles performances, Moussa Wague n’a pas pu s’imposer en Catalogne malgré quelques matchs à son actif avec les Blaugranas. En effet, le joueur est souvent gêné par les blessures. Alors qu’il était en prêt dans plusieurs clubs, sa santé fragile ne lui a pas permis de disputer un nombre important de matchs afin de retrouver son meilleur niveau.

Le joueur s’est même gravement blessé récemment. Cette blessure aurait pu marquer un terme à sa carrière de footballeur. Cependant, il a eu de la chance et après plusieurs opérations et des séances de rééducation il a pu s’en sortir. Cela lui a coûté une absence durant deux saisons pratiquement. Par ailleurs, pour ses débuts avec son club, Moussa Wagué qui n’avait plus joué plus d’une minute en match officiel depuis le 13 décembre 2020 a pu donner une passe décisive même si le but a été refusé par la VAR.

Article précédentQuel sport choisir adulte ?
Article suivantMbaye Diagne s’engage officiellement avec Fatih Karagümrük

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici