Zinedine-Zidane

L’entraîneur Zinedine Zidane est sans club depuis qu’il a quitté le Real Madrid à l’été 2021. Si plusieurs se disent que l’ancien de Bordeaux a les yeux rivés sur l’Equipe de France, cela ne serait pas la surprise du siècle s’il devenait coach d’une écurie européenne lors de ce mercato estival ou dans les prochaines années. Quel est le nouveau club de Zinedine Zidane ? Vous n’avez qu’à lire.

Tout sauf le Paris Saint-Germain

Le PSG sort d’une saison assez frustrante. Si les vainqueurs de la Ligue 1 n’ont pas été ridicules sur le territoire français, ils ont eu des jours sombres sur la scène européenne. Il n’est pas possible que les supporters parisiens oublient le fiasco que leur ont infligé les hommes de Carlo Ancelotti en Ligue des Champions, après une double confrontation où tout portait à croire que les poulains de Mauricio Pochettino allaient battre leurs adversaires.

Après l’élimination du club de la capitale française en huitièmes de finale de C1, Nasser al-Khelaïfi avait fait du mieux qu’il pouvait pour faire de Zinedine Zidane le nouvel entraîneur du Paris Saint-Germain. A un moment donné, toute l’Europe du football croyait que le souhait du Qatari allait être exaucé. La grosse désillusion a atterri fin juin 2022 lorsque l’ancien du Real Madrid a fait savoir aux parisiens qu’il ne souhaitait pas débarquer chez eux.

La pilule a été extrêmement difficile à avaler pour les fanatiques de l’écurie parisienne qui ont dû se contenter de la signature de Christophe Galtier en provenance de l’OGC Nice. Depuis cette raclée qui lui a été infligée, le PSG a une dent contre le vainqueur de l’Euro 2000 et ne compte plus l’avoir un jour au bout du viseur. Zidane est loin de pouvoir y trouver un quelconque inconvénient. En réalité, le natif de Marseille connaît la grosse rivalité qui existe entre l’OM et le PSG. Il est donc hors de question qu’il songe à signer chez l’ennemi du club phocéen.

Zidane vers les Reds de Liverpool ?

Liverpool a convoité Zinedine Zidane par le passé, mais l’ancien de la Juventus Turin n’est plus vraiment à l’ordre du jour chez les Reds. En réalité, le club de Mohamed Salah a récemment signé avec Jurgen Klopp un nouveau bail qui ne prendra fin qu’en 2026. Après qu’il a éconduit les avances du Paris Saint-Germain, une arrivée dans un club de Premier League serait un véritable challenge pour le champion du monde 1998.

Article précédentLe PSG pousse Mauro Icardi vers la sortie
Article suivantQuelle est la nouvelle destination de Marcelo Vieira ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici