Quel est le club de football le plus détesté d’Europe ?

Chelsea

D’après une étude scientifique très poussée sur l’ensemble de la population européenne, certains clubs sont particulièrement détestés de tous. Cela ne veut pas dire que le club n’a pas de supporters. Loin de là. Plusieurs personnes peuvent l’adorer. Cependant, il peut être assez critiqué par d’autres personnes pour diverses raisons.

Le PSG

Le PSG n’est pas le club le apprécié d’Europe et c’est la même chose en France d’ailleurs. C’est pourtant le seul club français à être récemment allé en finale de Ligue des Champions, on devrait être content. La première raison, c’est évidemment le rachat par le Quatar, vous verrez tout au long du top que généralement, on n’aime pas trop les nouveaux riches. On reproche au PSG d’être un club sans histoire qui ne mérite pas sa place parmi les grands et qui dépense sans compter. C’est à moitié vrai, 400 millions pour Neymar et Mbappé c’est beaucoup, mais ces dix dernières années le PSG n’était « que » le 4ème club le plus dépensier d’Europe. Bref, pour ses détracteurs le PSG est aussi un club sans mental, avec comme exemple la remontada du Barça. Et s’ils étaient en finale de Ligue des Champions ça serait aussi « grâce » au Covid et au format des matchs à élimination directe. Un peu dur comme jugement.

Le RB Leipzig

Dans la catégorie nouveau riche on a encore plus fort que le PSG : Leipzig a été monté de toutes pièces par Red Bull en 2009, et forcément ça n’aide pas la réputation du club. Surtout détesté en Allemagne, le club n’est pas non plus hyper apprécié en Europe. Les principaux reproches sont le manque d’histoire du club, et les gros moyens financiers.

La Juventus de Turin

En Ligue des Champions, la Juve fait partie de ces clubs à la fois détestés et appréciés, un club qui divise pas mal en gros. Rappelons que le surnom que donnent les supporters à l’équipe est quand même « Amici di nessuno », ce qui veut dire « les mal-aimés ». La Juve n’est pas très appréciée pour les histoires de tricherie qu’elle traine et son caractère arrogant. On se souvient en 1998 lors du match contre l’Inter Milan l’inaction de l’arbitre lorsque Ronaldo est fauché dans la surface, et qui quelques instants plus tard siffle un penalty en faveur de la Juve pour une faute plus que discutable. La Juve gagne le match, alors que l’équipe était largement dominée toute la rencontre. Quelques années après cet événement, lors d’un nouveau derby entre la Juve et l’Inter le directeur sportif déclare à la presse tranquillement « (il y aura) 10-0 pour la Juve. Pour que l’Inter Milan sache vraiment ce que c’est de pleurer », ça a le mérite d’être clair.

Chelsea

Chelsea est aussi un club qui divise, surtout depuis son rachat par le Russe Abramovitch. Plus d’1 milliard d’euros ont été injectés dans le club grâce à ce rachat et on lie le succès et les titres du club à cette manoeuvre. On reproche aux Blues de ne pas avoir eu de palmarès avant l’arrivée des Russes, et de trop internationaliser son équipe (en 1999, Chelsea était le premier club européen à aligner une équipe composée uniquement de joueurs étrangers).

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions