calendrier-OM-mondial 

L’Olympique de Marseille a un calendrier très chargé avant le mondial au Qatar. En voici l’illustration.

C’est déjà la fin de la trêve internationale. Chaque joueur devra regagner son club pour continuer les championnats et compétitions européennes. Du côté de l’OM, l’heure sera beaucoup plus à la concentration puisque le club phocéen est engagé en Ligue 1 et en ligue des champions. Dans la première compétition, le club doit maintenir la bonne dynamique. Par contre, dans la seconde, il faudra vraiment redoubler pour faire mieux que les deux défaites en autant de sorties.

Au total, Igor Tudor et ses poulains ont 11 matchs à disputer avant le 20 novembre. Dans le lot se trouvent le PSG, l’OL, Lens et bien d’autres équipes coriaces.

L’entrée en matière sera un déplacement sur le terrain d’Angers ce vendredi 30 septembre à 21 h. Le 4 octobre, ce sera une soirée européenne avec la réception du Sporting. Toujours au stade vélodrome, mais le 8 octobre 2022, Ajaccio tentera d’y faire un résultat.

Le 12 octobre, l’OM devra se rendre au Portugal pour la manche retour face au Sporting. Le 16 octobre aura lieu le classique entre le Paris Saint Germain et le club marseillais. 6 jours plus tard, Marseille se chargera de recevoir le RC Lens pour une opposition comptant pour la ligue 1. 4 jours plus tard, les hommes de Longoria devront effectuer un périlleux déplacement du côté de l’Allemagne. Il leur faudra de ce côté gagner pour maintenir leur chance de poursuivre l’aventure européenne.

Le 30 octobre, l’OM ira sur la pelouse de Strasbourg pour un match du championnat français. Il n’y aura pas de repos puisque le 1er novembre déjà, l’OM sera aux prises avec Tottenham en Ligue des champions.

Les deux derniers matchs de Marseille seront contre Lyon (6 novembre) et Monaco (13 novembre).

Article précédentAmical Argentine-Jamaïque : Lionel Messi envoie un message fort au PSG
Article suivantCoupe du monde 2022 : Une finale France-Brésil en vue ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici