Thilo-Kehrer

Intéressons-nous à l’ancien parisien Thilo Kehrer.

C’est un défenseur polyvalent

Thilo Kehrer est un joueur évoluant au poste de défenseur. Il peut évoluer en tant que central ou comme latéral. Il aime particulièrement le côté droit. De même, il peut monter plus haut dans le rôle d’un milieu défensif.

Considéré comme un transfert surpayé

L’arrivée du joueur au PSG en provenance de Schalke 04 a été considérée par de nombreux observateurs comme une trop grande preuve de générosité. Selon le Centre International d’étude du sport, la valeur du joueur avoisinait en ce moment 17,1 millions d’euros. Le PSG s’était attaché ses services pour 37 millions d’euros.

Quand le PSG le fait sortir de l’Allemagne

Le joueur semblait avoir une préférence pour les clubs allemands. Sa formation et ses débuts professionnels ont été réalisés à Schalke 04 de 2012 à 2018. C’est le PSG qui a réussi à faire partir le joueur de son pays d’origine.

Un joueur qui se bat

Arrivée à Paris, le joueur avait la confiance de Thomas Tuchel qui avait demandé de le recruter. Sa polyvalence l’a souvent aidé jusqu’en 2019. Auteur d’un match catastrophique contre Manchester United en Ligue des Champions, il perd toute considération en club comme en sélection. Cependant, il s’accroche et c’est en début 2022 que l’allemand s’en remet avec un retour correct au haut niveau. Cette période sombre lui était essentielle pour retravailler certains points de son jeu.

Un  départ sans vraiment convaincre

Arrivée à 21 ans comme un espoir du football allemand, Kehrer n’a jamais convaincu dans la capitale française. Il est vrai qu’il a disputé 128 matchs, mais il lui fallait toujours se battre pour mériter sa place. C’est ce qui a conduit Christophe Galtier à le placer sur la liste des joueurs indésirables. Au final c’est West Ham qui a devancé le FC Séville pour s’attacher les services du défenseur. C’est aussi West Ham son troisième club professionnel.

Il connaît bien les compétitions européennes des clubs

Le défenseur Kehrer a déjà disputé trois différentes compétitions continentales des clubs. Avec Schalke 04, il a disputé deux saisons de l’Europa League en 2015-2016 et 2016-2017. Chez les parisiens, c’est la Ligue des Champions qui a été à l’honneur. À partir de la saison 2018-2019, le joueur a disputé cette compétition pendant 4 ans d’affilée.

Pour cette saison il découvre l’Europa League Conférence. Il a déjà participé à 3 rencontres de son nouveau club.

Le palmarès du joueur en club

Le défenseur allemand compte déjà de nombreux trophées dans son parcours. Il les a raflés pendant qu’il était encore  parisien.

La ligue 1 a souri à l’allemand en 2019, en 2020 et en 2022. Il faut noter que 2021 a échappé au club qui a fini vice-champion tout de même. C’était un scénario presque identique lorsqu’il était encore à Schalke 04.

En 2020 et en 2021, le joueur a participé aux sacres de la coupe de France. L’allemand connaît également la coupe de la ligue pour l’avoir remporté en 2020. Sui en 2019, le PSG a remporté le trophée des champions, cela leur a échappé en 2021.

La ligue des champions aurait pu aussi fait partir de ce palmarès, mais l’équipe a perdu sa finale contre le Bayern en 2020.

Il connaît bien la sélection allemande

Thilo Kehrer a fait les équipes de catégorie d’âge de l’Allemagne. Il a évolué avec les moins de 16, 17, 18, 20 et 21 ans de son pays. IL y comptait déjà 33 sélections avant d’être appelé en équipe A. Il a remporté en 2017 l’Euro des espoirs.

En sélection A, le joueur a disputé 3 ligues des nations. Il découvrira certainement la coupe du monde cette année.

Article précédentZoom sur le parcours de Mevlut Erding au PSG
Article suivantLDC : le Real Madrid a peiné pour venir à bout du RB Leipzig

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici