Que faut-il savoir sur Ruslan Malinovskyi ?

Ruslan-Malinovskyi

Ruslan Malinovsyi est un joueur dont le nom circule dans les couloirs du côté de l’Olympique de Marseille. Voici l’essentiel à savoir sur l’homme.

Un joueur polyvalent

Ruslan Malinovskyi est un milieu offensif de formation. C’est un joueur porté vers l’avant. Il affectionne particulièrement le côté droit où il peut jouer dans différents registres. Il répond en tant que milieu central, milieu offensif ou encore ailier. Sa grande polyvalence a été prouvée à l’Atalanta où il joue comme second attaquant.

Il n’est pas impressionné par Cristiano Ronaldo

Ruslan a eu la chance de voir Cristiano Ronaldo en Italie. Ils se sont même affrontés. Dans une interview, il a été demandé à l’homme si Ronaldo était le meilleur joueur de la Série A. L’Ukrainien n’était pas d’avis. « Quel est le joueur le plus fort de Serie A ? Pas Cristiano Ronaldo. Il y a des joueurs bien plus forts. Par exemple, le plus fort avec lequel j’ai joué est sans aucun doute Muriel. Et si les choses s’étaient passées un peu différemment, il aurait joué pour une équipe comme Barcelone. »

Il aime bien les cartons

Un milieu offensif est reconnu souvent comme victime de tacle et d’acte d’antijeu. Ruslan Malinovskyi ne déroge pas à cela, mais il en ajoute souvent en se faisant auteur de pareil acte. La saison 2021-2022, il a écopé de 10 cartons jaunes. La saison d’avant, son total était de 6. De 2015 à la fin de la saison 2021-2022, le milieu offensif a totalisé 46 cartons jaunes et 4 cartons rouges. Cette statistique en club est alourdie par 8 cartons jaunes en sélection ukrainienne.

Le fruit a mis du temps à mûrir

La carrière de l’homme a mis du temps pour vraiment prendre son envol. Il a rejoint le Chakhtar Donetsk à l’âge de 18 ans. Finalement le club multipliera les prêts pour le joueur qui peine à s’imposer. C’est à Genk à partir de la saison 2016-2017 qu’il connait de la réussite. Ces trois saisons passées au club lui ont permis d’asseoir une notoriété qui l’a conduit à l’Atalanta Bergame.

Un seul trophée dans son palmarès

L’ukrainien n’a pas vraiment le statut de collectionneur de trophée. Le seul dont il dispose est celui de champion de Belgique avec Genk.

Un dribleur qui aime prendre de la profondeur

Malinovskyi est capable de garder le ballon dans une équipe. Son profil est intéressant lorsque vous avez besoin de grignoter du temps. De son pied gauche, il peut conduire la balle et casser les lignes. La saison écoulée, il a subi 48 fautes pour l’ensemble de son œuvre.

Habitué des débuts de saison compliqué

Ce n’est pas une surprise que Malinovskyi commence souvent ses saisons sur la pointe des pieds. Il semble être un moteur diesel. La saison dernière, il a commencé comme remplaçant. C’est lors des dix derniers matchs qu’il s’est révélé être encore utile. Il a marqué 6 buts et 9 passes décisives en 10 journées.

Il n’a pas encore 30 ans

Le joueur ukrainien peut encore être utile en sélection comme en club. Si l’OM le veut, c’est bien parcequ’il peut encore apporter à l’équipe. De plus il est âgé de 29 ans. Il a encore des années devant lui.

De 13 millions à 28 millions d’euros

Ruslan Malinovskyi a été transféré à L’Atalanta Bergame pour 13 millions d’euros. Il entame en cette année sa 4e saison au sein du club italien. Malgré le temps, il a pris de la valeur sur le marché des transferts. Son club réclame 28 millions d’euros pour le laisser partir.

Quand l’Europe lui dit bonjour

Le milieu ukrainien a connu la champions league grâce à Atalanta. C’est ce club qui lui a permis de goûter à la C1.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions