Qatar-système-transport

Le Qatar va accueillir la coupe du monde qui aura lieu en fin d’année 2022. Pour cet événement, le pays essaie de mettre en place les équipements de transports nécessaires aux visiteurs. Pour ce faire, une vaste simulation mobilisant 1 300 bus a été menée pour vérifier la fluidité des déplacements des fans de football. De nombreux passagers ont été recrutés pour un test dans les bus aux couleurs du Mondial 2022. Il faut préciser que trois cent mille supporteurs sont attendus à Doha.

Un défi logistique important

Pour l’organisation de la coupe du monde de football 2022, les responsables ont un important défi logistique à relever. Il concerne le transport des personnes pendant la compétition dans les rues de Doha notamment. Pour tester le système de transport, il y a eu une simulation grandeur nature du transport public. La capitale de ce petit Etat du Golfe se prépare à un défi logistique, avec plus d’un million de visiteurs attendus. « Il s’agit des opérations de transport les plus complexes jamais montées pour un événement sportif majeur », assure Ahmad Al-Obaidly, responsable de Mowasalat, l’exploitant des services de bus et de taxis du Qatar, premier pays du Moyen-Orient à accueillir le Mondial. Pour cette expérience inédite, il faut savoir que des centaines de bus climatisés, mais quasi vides, ont circulé entre les stades, les stations de métro et les points de ramassage prévus.

Plus de 4 000 bus nécessaires pour le transport des visiteurs

« Nous voulons nous assurer que nos plans fonctionnent », a déclaré Thani Al-Zarraa, responsable de la mobilité pour la Coupe du monde. Selon ce dernier, 3 000 bus avaient été achetés et il y en aurait au total plus de 4 000 dans les rues pour la Coupe du monde. L’entreprise a également doublé son nombre de chauffeurs, à 14 000 pendant la Coupe du monde, venant, pour la plupart, d’Asie et d’Afrique.

Article précédentCoupe du monde 2022 : le Mexique perd Jesus Corona
Article suivantEuropa league : est-ce un trophée pour les grandes équipes ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici