C’est officiel, Thilo Kehrer quitte le PSG pour s’engager avec West Ham. Les deux clubs ont trouvé un accord pour le transfert du joueur allemand en quête de temps de jeu en vue de la coupe du monde 2022 au Qatar. Le défenseur quitte donc le PSG où il n’aura pas réussi à s’imposer comme un patron, faute à une concurrence assez compliquée à gérer compte tenu des noms mentionnés. Après avoir dépanné à plusieurs postes, il a été relégué au banc de touche.
Venu pour remplacer Diego Carlos, blessé
Thilo Kehrer n’est plus un joueur du PSG. Arrivé dans la capitale en 2018, le défenseur central de 25 ans s’apprête à découvrir la Premier League puisqu’il s’est engagé ce mercredi avec West Ham. L’international allemand a signé un contrat de quatre ans avec le club des Hammers et dispose, en plus, de deux années supplémentaires en option. Son arrivée fait notamment suite à la grave blessure de Diego Carlos, victime d’une rupture du tendon d’Achille et probablement absent une majeure partie de la saison.
L’opération dégraissage au PSG
Lors des quatre dernières saisons, Thilo Kehrer a disputé 128 matches avec le PSG mais n’entrait pas cette année dans les plans de Christophe Galtier. Le club de la capitale a donc décidé de s’en séparer, comme il l’a fait avec plusieurs joueurs ces dernières semaines. Alphonse Areola a lui aussi choisi de rejoindre West Ham, Martin Bulka s’est engagé avec Nice, Arnaud Kalimuendo avec le Stade Rennais) puis Georginio Wijanldum et Colin Dagba ont respectivement été prêtés à l’AS Rome et à Strasbourg. De son côté, Idrissa Gueye s’est mis d’accord avec Everton et Leandro Paredes n’a semble-t-il jamais été aussi proche de rejoindre la Juventus. L’opération dégraissage continue au PSG qui souhaite dans le même temps attirer deux à trois recrues cet été selon son coach.