Neymar-psg

Le PSG va bien d’un point de vue sportif en ce début de saison. Si on met de côté les histoires liées au penalty contre Montpellier et l’affaire Mbappé avec Pogba, sur le terrain, le club parisien marche sur l’eau et c’est aussi grâce à la belle forme de Neymar. C’est pourquoi Christophe Galtier semble clairement séduit.

Une renaissance de l’attaquant brésilien

Annoncé sur le départ pendant le début du mercato, l’attaquant Auriverde renaît clairement de ses cendres. Neymar affiche littéralement une forme spectaculaire. Après des saisons marquées par les blessures et une influence décriée sur le jeu de son équipe, le Brésilien entre de plain-pied dans la nouvelle saison du PSG. Avec 6 buts et 5 passes décisives en 4 rencontres de Ligue 1, Neymar est très performant avec le Paris Saint-Germain. Ces statistiques sont du même acabit que la meilleure saison de sa carrière, en 2017-2018, lors de son arrivée au PSG. Il s’agit d’une performance exceptionnelle qu’il convient de noter à quelques mois de la coupe du monde 2022 qui aura lieu au Qatar.

Galtier sous le charme du brésilien

Les performances exceptionnelles de Neymar ont clairement de quoi emballer son nouveau coach, Christophe Galtier. Présent en conférence de presse d’avant match, le tacticien français a salué la belle forme du joueur. « Neymar fait un début de saison extraordinaire», a débuté le coach parisien. Puis d’évoquer un défi qui attend le joueur. « J’ai vu qu’il y avait un record à 18 passes décisives de Di Maria et Rothen… Est-ce qu’il peut atteindre ce record et est-ce qu’il en a envie ? Je ne le sais pas », a conclu Galtier. Nul doute que si le brésilien continue à se rythme le PSG pourra compter sur lui pour les matchs difficiles à venir dans la saison.

Article précédentParis Saint Germain : Grace Geyoro sur le départ ?
Article suivantMonaco : Kevin Volland sera absent plusieurs semaines

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici