PSG-Monaco : les statistiques de Nuno Mendes

Nuno-Mendes

La 4e journée de Ligue 1 a vu le choc entre le Paris Saint Germain et Monaco tenir toutes ses promesses. Voici les statistiques de Nuno Mendes.

La rencontre entre le Paris Saint Germain et Monaco n’a pas connu de gagnant. Les deux clubs rentrent chacun avec 1 point. C’est la conséquence du score nul qui a sanctionné le match. Cependant, certaines individualités ont gagné en se distinguant dans le jeu. C’est le cas de Nuno Mendes.

Imbattable dans le duel aérien

Nuno Mendes a été sollicité deux fois dans les airs. Il a pris le dessus pour les deux fois. Bien que sa taille ne fasse que 1 mètre 76, le joueur est plutôt imbattable dans les airs. C’est bien rassurant pour les cas de corner dans sa surface.

Pour le compte des duels au sol, il est allé au charbon à 9 reprises et a pris le dessus 4 fois.

Un joueur technique

Nuno Mendes est un défenseur technique. Il n’hésite pas à tenter des dribbles. Sur 6 dribbles tentés, il en a réussi 3.

Un solide défenseur

Pour sa première vocation qui est de défendre son équipe, le portugais se débrouille plutôt bien. Il a réussi à intercepter une balle monégasque dangereuse. Il s’est montré auteur d’un tacle réussi. Le joueur a perdu le ballon à 9 reprises et s’est vu obligé de commettre par deux fois une faute. Il a procédé à un dégagement pour éloigner de son camp le danger.

Le joueur a tenu bon tout le match en allant au terme de la rencontre. Un atout athlétique bien important.

Un défenseur collectif

Nuno Mendes fait jouer son équipe. Il a touché à 58 reprises le ballon au cours du match. Il a réussi 36 sur 40 de ses passes. Avec 90 % de réussite sur ce volet, il a été en pleine réussite sur ces deux longues balles envoyées. On n’oublie pas les deux passes clés dont il est auteur aussi.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions