PSG : Kylian Mbappé arrive à la 6e place au classement du Ballon d’Or France Football

Kylian-Mbappe

Le classement du ballon d’or a été officialisé lors de la remise du prix à Paris ce 17 octobre. Un français a été le lauréat de cette édition. Il s’agit de Karim Benzema, auteur d’une saison fantastique avec le Real Madrid. Toutefois, il faut préciser qu’un autre français était également dans le classement des meilleurs joueurs de cette saison 2022. En effet, Kylian Mbappé, auteur d’une saison intéressante avec le PSG, a fini 6ᵉ du classement. Le natif de Bondy aurait pu finir plus haut si le PSG était allé un peu plus loin en Champions League.

Son meilleur classement remonte à 2018

Kylian Mbappé avait déjà terminé sixième en 2019. La saison dernière, l’attaquant avait terminé à la neuvième place du classement. Son meilleur classement remonte à 2018, année où il avait été sacré champion du monde avec les Bleus, avec une quatrième place cette saison-là. Pour sa première apparition au palmarès en 2017, le joueur avait figuré en septième position.

L’attaquant des Bleus, qui disputera sauf blessure le Mondial (20 novembre – 18 décembre) avec l’équipe de France, était finalement présent à la cérémonie après avoir entretenu le suspense quant à sa venue. Il faisait partie de la délégation du PSG avec son coéquipier Nuno Mendes. Le latéral gauche portugais était nommé pour remporter le trophée Kopa du meilleur espoir, finalement décerné au milieu du Barça, Gavi.

Benzema, le jour de gloire

Hormis la Coupe du Roi, l’international français a remporté tous les trophées qui s’offraient à lui, la Ligue des Nations, la Liga mais surtout la Ligue des champions. À lui tout seul, il a su la faire basculer du côté madrilène en 8es, en quart et en demi-finale de C1, avec notamment deux triplés et un doublé. Il terminera la compétition en égalant le record de Cristiano Ronaldo (15 buts en 12 matches). Deuxième meilleur buteur européen toutes compétitions confondues avec 44 réalisations en 46 matches, il n’a pas joué dans la même catégorie que les autres. La suite est logique. L’unanimité aussi. Pour le gamin de Lyon, le rêve devient réalité.

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

protection par reCAPTCHA : ConfidentialitéConditions